Dinan-Lehon 3-1 USM : Il faudra batailler...
La tête basse, les Forgerons rentrent aux vestiaires, abatus, le regard perdu. Ils viennent, en effet, de laisser de précieux points dans la course au maintien face à un concurrent direct : Dinan–Lehon. Un adversaire qui, ce dimanche après–midi, semblait pourtant à leur portée.
C’est eux, pourtant, qui en première période avaient le ballon. Les frappes trop écrasées de Martin et de Yesso (10’) soulignaient un début de match poussif où l’enjeu primait, logiquement, sur le jeu. Les visiteurs pensaient obtenir un pénalty mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait pas lorsque Lestin était retenu illicitement dans la surface de réparation (20’). Auréart, d’une belle frappe, trouvait les deux points du portier costarmoricain. Les joueurs de Dinan jouent bas et peinent à trouver leur pointe, Mickael Martin. Les Forgerons non plus d’ailleurs qui à l’approche des buts se font trop discrets. Le score à la mi–temps est nul et vierge, et c’est fort logique.
Le début de seconde période n’est pas plus animé. Il fallait attendre la 65ème minute pour voir la première offensive, signée Romain David – héros du soir –, et celle–ci sera la bonne. Profitant d’une mauvaise relance de Kévin Simon, le jeune David trompait Ribeiro d’une frappe croisée (1–0, 65’). Les Forgerons n’avaient plus d’autres choix que d’attaquer, c’est ce qu’il faisaient, aidés par la bonne entrée de Zura Adjoev. C’est d’ailleurs lui qui va remettre son équipe sur les bons rails profitant d’un superbe travail de Paul Auréart côté droit (1–1, 73’). Les joueurs de Tony Ludéna reprennent espoir. Mais seulement quatre minutes durant. Le temps pour Romain David, encore lui, de redonner l’avantage à son équipe. Il lobait astucieusement Ribeiro (2–1, 77’). Coup de massue pour les lochristois qui s’en relèveront pas. Dinan va même accroitre son avance dans le temps additionnel grâce à Marquet d’une belle frappe croisée (3–1, 93’).
Les Forgerons concèdent, donc, leur second revers de rang après la défaite (1–0) concédée face à Lannion le week–end dernier. L’heure est grave du côté des Forges car les montagnards ont encore perdu de précieux points dans la course au maintien qui s’annonce très compliquée. Il faudra batailler pour les morbihannais, batailler pour conserver un espoir d’évoluer l’année prochaine en CFA2…
A Dinan, Pierre Le Vaillant.