USM - Stade Lavallois B : Voir fleurir un printemps

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - Stade Lavallois B : Voir fleurir un printempsUn point, un petit point permet aux montagnards de garder la tête hors de l’eau, au–dessus de la ligne fatidique de relégation. Deux autres les séparent des visiteurs du jour, cela pour démontrer si nécessaire à quel point ce classement est serré. Et tout pourrait être changé au soir du samedi 14 mai 2011.

Le printemps s’est bien installé maintenant. Les bourgeons bourgeonnent, les pinsons chantonnent et le soleil rayonne. Tony Ludena, lui, crayonne, à la recherche de la formule magique qui permettra à sa formation de se maintenir au plus vite à ce niveau de floraison. Pourtant, dans le jardin de CFA2, le potager montagnard a bien du mal porter ses premiers fruits. Bien enracinées durant l’hiver, les plantations lochristoises peinent maintenant à fleurir en grand. Quelques éclosions de style pourtant, comme contre Alençon, laissent présager un bel été, coloré, parfumé, joyeux… comme dans les livres quoi ! Mais à chaque coup d’éclat, une gelée glaciale vient ruiner tout espoir de récolte généreuse et rapide. Ainsi va un printemps ordinaire.

En guise de désherbant potentiel, les forgerons accueilleront dans leur jardin la réserve du Stade Lavallois. Guère mieux lotie au classement, les lavallois ont de plus du labourer leur parcelle cette semaine contre Alençon. Certains éléments du parterre mayennais pourraient donc se retrouver un peu défraichit. Un avantage peut être pour l’armée de jardiniers bretons, mais qui ne devra pas déranger leur préparation. On ne sait jamais à quoi s’en tenir avec des apprentis professionnels.

En somme, après avoir semé tout l’hiver, et pour ne pas se retrouver à l’été dépourvu, une victoire montagnarde serait bienvenue.

G.M