USM 3-0 Laval : Un (beau) pas de plus vers le maintien

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 3-0 Laval : Un (beau) pas de plus vers le maintienC’est ce qu’on peut appelé une bonne soirée. En effet, les Forgerons ont fait un grand pas vers le maintien en battant Laval ce samedi au Mané–Braz (3–0) grâce à une prestation de grande qualité. Il leurs reste maintenant trois matchs, trois matchs à gagner…

Les 22 acteurs ne tardaient pas à rentrer dans ce match. Un match primordial pour les deux équipes, toujours en course pour le maintien. Trideau inquiète tout d’abord la défense montagnarde (3’) avant que Le Goff ne se créé une première opportunité, lancé par Yesso : sa frappe fut repoussée par Hautbois (20’). Les deux équipes proposent un beau spectacle aux quelques 500 supporters, qui vont assister trois minutes plus tard à l’ouverture du score lochristoise. Sivy reprenait magistralement aux 16 mètres un corner de Le Goff (1–0, 23’). L’intensité ne baissait pas. Sivy perforait la défense des visiteurs mais buta sur Hautbois qui sauvait son équipe du naufrage. Le gardien payera néanmoins de sa personne.

Image de l'article USM 3-0 Laval : Un (beau) pas de plus vers le maintien

Il sortait sur blessure, remplacé par le gardien remplaçant Louis Marquet (26’). Les Forgerons n’étaient pas inquiétés jusqu’à l’ultime occasion de la première période, signée Crehin qui ne parvenait pas à reprendre un centre millimétré de Perrot (45’). Ca en était finit pour cette première période, plaisante et rythmée.

Les deux équipes revenus sur la pelouse pour la seconde période, le rythme restait le même. Et les Forgerons vont rapidement se mettre à l’abris grâce à François Le Goff. Auréart centrait pour Lestin, le ballon revenait sur Le Goff qui crucifiait Marquet (2–0, 51’). Les tangos essaiyaient de réagir par l’intérmédiaire de Grellier, contré au moment de sa frappe par Le Bars (67’). Les montagnards jouent très bien au ballon et sont rarement inquiétés par les lavallois qui bénéficiront d’une ultime occasion par Sahrance qui butait sur Denis Ribeiro (91’). Sur l’action suivante, Kévin Simon reprenait un coup–franc de Le Strat repoussé par le poteau et triplait la mise (3–0, 93’). Les Forgerons s’imposaient logiquement dans ce match à enjeu. Victoire précieuse des lochristois, devant leur public, dans l’optique du maintien. Allez les bleus !

Article & Photos : Pierre Le Vaillant

Fiche technique :

Mi–temps : 1–0

Spectateurs : 510

Buts : Sivy (23’), Le Goff (51’), Simon (90’).

Avertissements : Laval : Loudifa (9’), Mimoun (90’ + 3). US Montagnarde : Yesso (77’).

US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Morizur, Simon, Méar, Tison – Auréart, Yesso, Lestin (Le Strat, 67’), Sivy (El Mimoune, 80’), Le Goff (Karakilinc, 86’). Remplaçants non–entrés en jeu : Le Donnerh, Guillemette. Entraineur : Tony Ludéna.

Stade Lavallois : Hautbois (Marquet, 44’) – Sable, Rocu, Loudifa, Boudin (Mimoun, 56’) – Goncalves, Blaudet, Sahrance – Perrot, Trideau (Grellier, 64’) Crehin. Remplaçants non–entrés en jeu : Ode, Yvard. Entraineur : Stéphane Moreau

Arbitre : Mr. Sionneau