L'US Montagnarde prête pour un éternel recommencement...
Fidèle à elle–même, l’US Montagnarde aborde sur la pointe des pieds son trente–troisième parcours à l’échelon national. Les forgerons n’ont qu’un objectif en tête : le maintien.
Pourtant loin de l’image d’Épinal c’est sur la pointe des pieds que les joueurs de l’ancienne capitale du Kisch abordent ce nouvel exercice et ce malgré un recrutement avantageux. A l’image des Lionel le Gal, Yannick Ménandais, Loîc Le Chenadec, Gilles Héllégouarc’h et de tous ces dirigeants dynamiques qui s’investissent sans conteste depuis plusieurs décennies, l’humilité étant de mise, chacun sait que c’est souvent dans la douleur que l’USM a écrit sa belle histoire.
”Chacun sait ce qu’il a à faire…”
A chat échaudé qui chaque année craint l’eau froide, le président Lionel Le Gal avec sa verve habituelle se garde bien de minauder « Le départ catastrophique de l’an passé avec 5 défaites sur les 6 derniers matchs m’est resté au travers de la gorge, cette année avec 5 descentes dans ce groupe, on se doit d’éviter ce genre d’entrée en matière calamiteuse et ce même si notre premier adversaire, Flers, est depuis plus d’un an invaincu en championnat. Chacun sait ce qu’il a à faire… ».
S’ils partent dans l’expectative, les dirigeants montagnards ont eu le mérite de renouveler leur confiance à Anthony Ludéna, l’entraîneur montagnard qui veut surtout positiver après les matchs amicaux soldés par 4 nuls et une victoire, même si la dernière rencontre contre Locminé, en l’absence de Diégo Yésso, François Le Goff et David Tison avait comme un goût d’inachevé quand à son contenu «L’objectif comme tous les ans c’est le maintien, le seul petit problême que l’on va avoir c’est qu’avec le départ de Dimitri Le Grand à Concarneau on va manquer de joueurs offensif de couloir ».
Si pour la plus grande joie de Lionel Le Gal les forgerons ont réussi à conserver leur perle Diégo Yésso et la plupart des joueurs clés ainsi qu’un Philippe Candalh revenu très motivé, La Montagne attend aussi beaucoup de Jérome Landraing dont le président Elvinois nous confiait : « C’est moi qui lui est dit de venir à La Montagne parce que je voulais qu’il tente sa chance plus haut ». La Montagne qui a eu le mérite de trouver deux perles rares à savoir Vincent Le Boulaire (Photo ci–contre) et Emré Killing qui ont fait leur preuve quand ils ont emmené les juniors du VOC dirigés par Yannick Monfort et Bertrand Lamoureux en quart de finale de la coupe Gambardella.
Avec pas moins de neuf arrivées cette année, les Montagnards devront vite trouver une osmose avec tous ces nouveaux, pour ne pas prendre trop de retard à l’allumage…