DSE : Défaite face au FC Lorient (0-1)
Il ne fallait pas arriver en retard au Mané–Braz puisque sur la première action de la partie Thierry transformait un coup franc aux 20 mètres (0–1, 2’). Ce but va handicaper particulièrement les forgerons qui, à l’image du temps, ne sortiront en la période initiale jamais de la grisaille. Les Lorientais un peu plus volontaires auraient même pu donner un peu plus d’ampleur au score si Samuel Tatard, en bon capitaine exemplaire, avait trouvé le cadre sur une reprise de volée à côté du but (30’).
Bien que balbutiant leur football, les montagnards manquèrent une belle opportunité par Kilinc qui au lieu de servir Philippe Candalh, qui n’avait pu qu’a pousser le ballon dans le but vide, rata le geste décisif (38’). L’ancien international junior turc Emré Kilinc ratait d’abord de peu le cadre sur une passe de Candalh (48’), puis il obligeait Assadi à un arrêt difficile (50’), il offrait enfin un caviar à Chevalier et Le Donner. Ces deux derniers ne pouvant convertir l’offrande (61’). François Le Goff en excellente position manquait le cadre (90+4) ; A l’image de l’ancien Keryadin Tamoun, les lorientais qui ne voulaient pas s’en laisser compter resserraient avec habilité les boulons en se contentant de faire habillement circuler les ballons. Tel le lièvre de la fable les joueurs d’Iinzinzac Lochrist qui ont courut en vain 88 minutes, après le score auraient dû partir à point…
Yannick Moulard
La Montagne– Lorient 0–1 (0–1)
Arbitre : M. Le Diouris.
But. Lorient : Thierry (2’).
Erwann Le Nézet (La Montagne) « Cela fait 3 matchs où l’on passe au travers. Ce qui me désole à travers cette équipe c’est que bon nombre de joueurs de cette équipe évoluent ou ont évolué en CFA2, malheureusement j’ai l’impression que tous ne jouent pas le jeu en étant à 100 %. La seule satisfaction que je retire de ce match c’est le comportement exemplaire de Philippe Candalh qui après 6 mois d’absence a fait un match plein »
Morgan Palab (Lorient) : « Je félicite tous les joueurs qui se sont bien repris après un début de championnat difficile. J’alignait pourtant une équipe très jeune (19 ans de moyenne d’âge) avec 4 joueurs de 17ans. Ce qui m’a plus c’est le trio Tamoun, Fethallah, Le Tellier qui ont fait un match plein ».