US Montagnarde - US Granville : A l’hiver venu

Par Pierre Le Vaillant
Image de l'article US Montagnarde - US Granville : A l’hiver venu

Novembre n’est pas un temps fertile aux bonnes récoltes, et décembre encore moins. Mais pourtant c’est l’instant choisit et rêvé par les mains vertes pour préparer une belle moisson le printemps revenu. Sur un terrain bien préparé on récolte toujours mieux. Les montagnards eux, ont fait du leur, de terrain, un plateau aride où aucune formation adverse n’a pu repartir avec quelque fruit de victoire que ce soit. A Mané–Braz, et aux alentours on espère que cela dure, dure, dure…

Ce samedi, c’est l’US Granville qui sera sur la pelouse du temple du football breton face aux forgerons. Une équipe pourtant garnit de belles plantes, et face à laquelle les montagnards tacheront de garder leur antre inviolé. Depuis le début de saison, seul l’équipe de Flers est parvenue à obtenir quelques points à Inzinzac–Lochrist, ceux du match nul. De matchs nuls d’ailleurs il en est encore fortement question. Car si l’USM affrontait la St Co Locminé le week–end dernier, qui avec six partages des points cette saison fait figure de quasi–spécialiste dans le domaine, les granvillais en font tout autant. Samedi dernier, au stade du pigeon blanc, les lochristois n’ont pas dérogé à la règle et sont repartis sur un deux partout. Mais c’était aussi l’occasion pour les bleus et rouge d’enchainer pour la première fois cette saison deux résultats positifs consécutivement. Maintenir la verte pelouse des hauteurs de Lochrist fertile pour ses habitants serait donc en quelques sortes faire d’une pierre, trois coups : Mané–Braz reste imprenable et les forgerons enchainent un troisième match sans défaite. Beau challenge n’est–ce pas ?

Mais rester invaincu sur ces terres n’est jamais une mince affaire. C’est tout à la fois une motivation pour les locaux, mais aussi pour les visiteurs qui aimeraient bien être les premiers à faire chuter la formation morbihannaise. A l’instant de replanter les cultures anciennes, il ne faudra donc pas se coincer les pieds dans les sillons que l’on trace… Et qui sait, les graines éparpillées ces dernières semaines sur le jardin de Mané–Braz donneront de grandes et lumineuses fleurs l’année prochaine…

G.M