(CdF) US Changé - USM : En route...
Inzinzac–Lochrist – Changé : 214 kilomètres. Sur la route toute la sainte journée, et surtout ne pas laisser le doute, en soi s’immiscer. Non, au contraire avaler les kilomètres sans ciller. Chauffer les voix, les corps, réviser, se motiver… Bref on connaît tout ça dans la cité des Forges. Ce n’est pas la distance qui fera peur aux fidèles lochristois qui accompagneront leurs protégés en Mayenne. Sur le chemin qui mène au 32ème de finale de la coupe de France, il faut passer par Changé. Pas d’autres itinéraires possibles.
La route déjà parcourue est belle : Guidel, Douarnenez, Morlaix, Redon et enfin Mondeville. Rien d’une véritable promenade idyllique sur les sentiers de campagne. Uniquement des villes au niveau de championnat de ligue. On a pourtant parfois connu des bourgades plus accueillantes lors des premiers tours. Les montagnards ne sont donc pas arrivés jusqu’ici par une large avenue bordée de marronniers. Il a fallu en passer par de stressantes séances de tirs au but, face à Redon et Mondeville. Maintenant que l’autoroute s’ouvre à eux en direction des 32ème de finale, ce n’est pas le moment de caler au péage.
Du côté d’Inzinzac Lochrist, on veut monter dans les tours, passer la vitesse supérieure, accélérer le rythme, faire chauffer la mécanique, filer vers une nouvelle épopée… Ventre à terre, le réservoir plein, le pied sur l’accélérateur, les mains sur le volant, on attend plus qu’une seule chose : que le feu passe au vert ! La voiture pilotée par Tony Ludena doit devenir une formule 1 pour passer en tête devant le drapeau à damier.