USM 1-2 St-Malo : Les Forgerons chutent face au leader !

Par Pierre Le Vaillant

Les Malouins ont construit leur succès avec audace face à des Montagnards qui ont réagi trop tard.

Image de l'article USM 1-2 St-Malo : Les Forgerons chutent face au leader !Saint–Malo a mis fin à la série d’invincibilité des Forgerons dans leur antre du Mané–Braz, ce samedi. Les Malouins auront été les plus réalistes. Les Lochristois, eux, n’ont pas réussi à réellement emballer la rencontre. Le début de match était pourtant à leur avantage. Ravelo, lancé par Sagot, côté gauche, parvient à trouver Auréart qui trouve le poteau de Sail (5’). Le lob de Ravelo, dès 20 mètres, passe de très peu au–dessus des buts du portier malouin (8e). La reprise d’Auréart, de volée, est manquée (30e). Les Malouins feront le dos rond jusqu’à la pause…

Au retour des vestiaires, Platon du bout du pied assomme les Forgerons et les 570 supporters lochristois au terme d’une action confuse (0–1, 48e). Les Forgerons tentent de réagir mais ne parviennent pas à inquiéter une défense adverse sereine. St–Malo va finalement faire le break par l’intermédiaire de Christophe, servit par Platon (2–0, 80’), à la suite d’un ballon mal négocié par Méar.

La fin de match est haletante. Stéphane Lestin, héros en Coupe de France et fraîchement entré en jeu s’infiltrait dans la défense adverse avant d’être fauché par Sail, le portier malouin. Le Boulaire réduisait la marque en transformant le pénalty (1–2, 84’). Les Forgerons vont alors pousser jusqu’aux derniers instants de cette rencontre : la reprise de Méar tutoyait le montant droit de Sail (93’). Finalement, le score ne bougera plus. Les Malouins ont donné une leçon de réalisme à des Forgerons qui ont semblé fatigués. Ces derniers auront trois semaines pour se préparer à un historique neuvième 32e de finale, à Compiègne le 7 janvier prochain.

Fiche technique

Arbitre : M. Pasquier. 570 spectateurs.

Buts. La Montagne : Le Boulaire (84’sp). Saint–Malo : Platon (48’), Christophe (80’).

US Montagnarde : Ribeiro – Mounier, Parat, Simon, Mear, Le Boulaire, Tison, Sivy (Candalh 65’), Sagot (Lestin 63’), Ravelo, Aureart (Morizur, 80’).

Saint–Malo : Sail – Abadie, Peperigeanu, Lahaye, Bouchard, Porte, Le Page, Vierra, Platon (Avode 87’), Lorougnon (Christophe 73’), Oliver.