(CdF, 32èmes) Les réactions...
Lionel Le Gal (président de l’US Montagnarde) : « Le foot c’est parfois cruel, on doit plier le match. À 1–0, on bénéficie de quatre occasions pour marquer ce 2e but qui aurait tout changé. Ils étaient cuits, ils ne seraient pas revenus. Mais je suis fier de ce qu’on a fait, on les a baladés par moments. Notre public a été extraordinaire, il a montré à Compiègne ce qu’étaient des supporters qui suivent leur équipe. »
Patrick Vallée (entraîneur de Compiègne) : « Cela n’a pas été simple, on a cherché à rester fidèle à nos principes de jeu. Félicitations à La Montagne, qui a justifié sa réputation d’équipe de Coupe de France. Un match se joue sur des détails et mes joueurs ont su planter quand il le fallait ; la manière c’est une chose mais ce n’est pas tout. Je suis fier pour le club et pour la ville. Et ce groupe est le premier qui accède aux 16e de finale, il entre donc dans l’histoire du club. »
Vincent Le Boulaire (milieu de l’US Montagnarde) : « Sur le papier peut–être ils nous étaient supérieurs mais ils n’ont pas été meilleurs que nous, sauf peut–être en première période. Ensuite, on a eu beaucoup d’occasions, si on en met au moins une on tue le match. C’est vraiment un super–groupe de potes, on a fait les efforts les uns pour les autres. Mais on a manqué de réalisme et en Coupe de France cela ne pardonne pas. »
Anthony Parat (milieu de l’US Montagnarde) : « Après une première période difficile, du peut–être à l’enjeu et à l’adversaire, le coach nous a reboosté à la pause. Et on a su développer notre jeu. Certes les Compiégnois ont eu des situations mais pas véritablement d’occasion. C’est moi qui provoque la faute qui amène le coup franc et l’égalisation mais je vais au duel et mon adversaire glisse. On a été défaillant sur deux coups de pied arrêtés, c’est malheureusement deux fois de trop. »
Stéphane Lestin (attaquant de l’US Montagnarde) : « Horrible ! C’est le sentiment qui prédomine. On maîtrisait le match et le 1er but était évitable. On était bien en jambes et durant les prolongations encore on aurait pu plier le match. On a fait un match énorme, c’est frustrant de sortir comme ça. »