USM 1-0 Brest : Forgerons et Brestois ont régalé un Mané Braz en délire.

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 1-0 Brest : Forgerons et Brestois ont régalé un Mané Braz en délire. Sous les yeux d’ Alex Dupont, montagnards et brestois en régaler un stade de Mané Braz en effervescence qui a savouré la victoire de ces protégés acquise avec panache.

A la pause sans un Jean Marc Le Rouzic une nouvelle fois en état de grâce la cause aurait dû être entendue tant les Brestois avaient multiplié les occasions de but, ce sont pourtant les forgerons qui avaient réussit grâce à Philippe Candalh le hold up parfait

C’est tout d’abord Christophe Autret qui va faire les frais de la classe du portier montagnard (5’) A la conclusion d’une action remarquablement menée Anthony Le Gall échoue lui aussi sur Le Rouzic (9’). L’ancien Lorientais continue son festival Le Rouzic en gagnant coup sur coup ses duels avec Cotty et Le Roi (14’). Après avoir plié sans rompre les forgerons mettent enfin le nez à la fenêtre. Inquel est à deux doigts de reprendre un centre de Le Grand (35’)., puis Boulic stoppe la frappe de Le Sourne (36’). Le Rouzic continue son festival en détournant un coup franc de Le Roi (39’). Le portier montagnard met à nouveau en échec le même Le Roi (40’). Les équipiers de Kévin Morizur réussissent le hold up parfait quand sur un coup franc de Le Grand, Philippe Candalh ouvre la marque (1–0, 44’) A la reprise l’arbitre refuse un but à Auréart pour hors jeu (46’). Les forgerons essuient un nouveau coup de tempête mais Le Sourne puis Morizur suppléent Le Rouzic sur une tête puis de Traoré puis un tir de Le Roi (49 et 50’). Contre vents et marées les joueurs d’Inzinzac Lochrist profitent de la moindre accalmie pour sortir la tête de l’eau et Auréart échoue sur Boulic (69’). Les forgerons qui essuyent une nouvelle bourrasque quand Morizur dernier défenseur stoppe Le Gall qui va au but est expulsé (70’). Malgré les incessantes vagues déferlantes adverses, les joueurs d’Anthony Ludéna portés par un public en ébullition vont garder le cap. Rieux décalé par Inquel rate même la balle de 2–0 (86’)

Yannick Moulard pour le journal Ouest–France

La fiche technique :

US Montagnarde : J–M. Le Rouzic, C. Le Bars, K. Morizur, R. Sivy, E. Rieux (c), P. Candalh (F. Le Gall 84ème), M. Tison, P. Auréart (K. Simon 71ème), D. Le Grand (S. Monnier 81ème), J–M. Inquel. Remp. non entrés en jeu : J. Brient. Entraineur : A. Ludéna.

Stade Brestois : Y. Boulic, P–Y. Begot, T. Cotty, P. Billy, J. Pinvidic, B. Kodjia (J–A. Mendy 75ème), A. Le Gall, A. Traoré, B. Le Roi, C. Autret, M. Autret (J. Derrien 81ème). Remp. non entrés en jeu : Y. Ziani, M. Monnier. Entraineur : J–Y. Kerjean.

Mi temps : 1–0

Buts : Pour l’USM : P. Candalh (44ème)

Avertissements : Pour Brest : C. Autret (43ème), P–Y. Begot (60ème).

Expulsion : Pour L’USM : K. Morizur (70ème)

522 spectateurs.