CDF. Les Forgerons dominent Arzano (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
56_948683_2

Un match a priori déséquilibré entre Arzano et l’USM, avec cinq divisions d’écart. Si La Montagne essaie d’emballer le match d’entrée de jeu, il faut attendre la 7e minute pour voir Ronan Le Coupanec mettre une tête au–dessus du but des locaux. Arnaud Brisson, le goal arzanois, se met en valeur aux 10e et 11e minutes. Le moment pour la Jeanne d’Arc d’amorcer une contre–attaque par Maxime Le Pen. Mais son centre est bloqué par l’arrière–garde des visiteurs.

Tugdual Le Doussal tente, à la 20e, un tir lobé qui passe au–dessus du cadre. Sur le renvoi de Denis Ribeiro, le goal de l’US, Aimen Laraba, obtient un penalty que Maxime Le Fol transforme. Arzano joue ensuite à dix pendant cinq minutes suite à la blessure à la tête de Tugdual Le Doussal, après un contact avec Maxime Sebilleau. La Montagne monopolise le ballon. Un coup franc des locaux ne donne rien. Puis Ronan Le Coupanec manque l’immanquable à la 39’.

En seconde période, les Montagnards accentuent leur domination. Suite à deux centres de Laraba, Le Coupanec score par deux fois aux 66e et 72e minutes. Auparavant, Mamadou Diarra avait expédié à la 65e un tir sur la barre.

Les Arzanois tentent de réagir à la 74e, sur un centre de Tugdual Le Doussal, qu’Alexandre Brisson ne peut reprendre. La dernière attaque est pour les locaux dans les arrêts de jeu, en vain.

Source : Ouest–France. Photo : Yvon Le Pabic.

Fiche technique

ARZANO – LA MONTAGNE : 0–3 (0–1).

Arbitre : Stéphane Le Priol.

BUTS. Le Fol (21’, sp) ; Le Coupanec (66 et 72’).

Stéphane Cottonec (entraîneur d’Arzano) : « Vu les cinq divisions d’écart, nous n’avons pris que trois buts, alors que la logique aurait été d’en prendre cinq. Les Montagnards n’ont pas volé leur victoire. Je reste sceptique sur le penalty de la première mi–temps. C’est un match encourageant pour la suite du championnat. J’aurais préféré jouer ce match plus tard. »

Pierrick Le Bert (entraîneur de La Montagne) : « Arzano n’a pas eu d’occasion. On a joué notre jeu face à une équipe qui a essayé de nous imposer son physique. Le temps a joué pour nous. C’est la logique des choses. On a respecté l’adversaire. Nous avons eu la possession de la balle. Les joueurs se sont appliqués. En championnat, le prochain match, c’est le derby contre Locminé. »