CDF. Les Forgerons ont dû s'employer (2-0) !

Par Pierre Le Vaillant
Laraba-Aimen

Scaër (PH) – La Montagne (DH) : 0–2. Malgré les quatre divisions d’écart, les Scaërois ont joué crânement leur chance.

Quatre divisions d’écart et un match a priori déséquilibré attendaient les Scaërois face à La Montagne qui pour le coup portait bien son nom. C’est oublier que Dame Coupe de France n’est pas une fille facile. Si les premières escarmouches étaient montagnardes (demi–volée de Blayo à la 20e minute), les Finistériens offraient une opposition plus que respectable.
Mieux l’ouverture du score de Barry, suite à une maladresse défensive et un dribble sur le gardien (0–1, 28’) dopait les initiatives locales. Bien décalé, Hervé semait le trouble dans la surface adverse par un centre qui ne trouvait pas preneur (37’). La Montagne, de son côté, ne profitait pas de sa supériorité technique (36’, 39’), mais tout ceci donnait un match ouvert et plutôt plaisant.

Les bretelles sans doute remontées à la mi–temps, les Montagnards passaient la vitesse supérieure dès la reprise mais Laraba butait sur Deas et son but était signalé hors–jeu, tout comme celui de Barry après une belle parade du gardien (54’).

La défense morbihannaise jouait à se faire peur quand le centre Jambon traversait tranquillement la surface. Malgré une domination des visiteurs, le public aidant, on avait le sentiment que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre… Jusqu’à cette remise anodine d’un défenseur à Deas. Le gardien scaërois glissait sur la balle et offrait le break et un doublé à Barry (0–2, 68’).

Les Scaërois méritaient certainement « une mise à mort » plus glorieuse. Au lieu de cela, émoussés par la débauche d’énergie et la déception, ils reculaient d’un cran et échappaient d’une barre (59’, 87’) à un score fleuve qui n’aurait pas été mérité.

Source : Ouest–France. Photo : Sébastien Bagot.

Fiche technique

SCAËR –LA MONTAGNE : 0–2 (0–1).

Arbitre : M. Jacq

BUTS. Barry (28’, 67’).

Réactions

Anthony Keraudren (Scaër) : « Je suis très content de mes joueurs, à la fois de leur match et de leur parcours en Coupe de France en général. J’espère que cette aventure va nous aider à progresser ».

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « La Coupe de France, c’est de la motivation, de la vitesse, de la vie. Or, de ces ingrédients, il n’y en a pas eu beaucoup de notre côté… »