CdF. La coupe, c'est (déjà) fini
Grâce à deux buts de Beaugendre et de Haquet, la GSI Pontivy (N3) s’est imposée (2–0) face à l’US Montagnarde (N3) au 3e tour de la Coupe de France.
En première mi–temps, les Gésistes se créent plusieurs occasions comme cette frappe d’Héquet sur le montant bien servi par Beurel (11’) ou ce tir de Beaugendre (20’) qui passe au–dessus des buts de Guillemin. La tête de Quémard (24’) connaît la même trajectoire. Les Pontivyens concrétisent leur domination par Beaugendre (1–0, 34’) qui reprend de la tête un corner de Morhan. Quasi inexistants, les Montagnards commencent la seconde mi–temps d’une manière plus offensive avec une tête de Coupanec (51’) et un pressing sur la défense obligeant cette dernière à devenir fébrile (58’).
Au plus fort de la domination stérile de La Montagnarde, Hequet, sur un ballon de Beurel (2–0, 60’) trompe le gardien d’une frappe croisée. Il a le ballon du break sur une passe de Person (73’), mais le ballon passe à côté. La Montagne ne lâche rien, mais Hoyau veille et stoppe un coup franc de Derennes (88’). Le temps additionnel ne modifie pas le score, même si Héquet, très en verve, se heurte à Guillemin (90e +3).
Source : Ouest–France.
Réactions
Philippe Pinson ( Pontivy) : « C’est toujours agréable de passer un tour. Cette qualification relance la dynamique après une quinzaine de jours de virus qui ont touché les joueurs. C’est agréable de se créer des occasions de buts face à une équipe de La Montagne qui n’a pas rien lâché. »
Pierrick Le Bert ( La Montagne) : « Notre première mi–temps est indigne d’un match de Coupe. On a eu des manques et on a été pauvres dans la mise en situation. On peut revenir dans le match, mais on est maladroits dans la finition. »
Fiche technique
GSI PONTIVY (N3) – LA MONTAGNE (N3) : 2–0 (1–0)
Arbitre : M. Maugé
BUTS : Pontivy : Beaugendre (34’), Hequet (60’)
AVERTISSEMENTS : Pontivy : Nabé (52’), Hequet (83’), Quémard (89’) ; La Montagne : Conanec (32’), Mounier (42’), Blayo (76’), Vandendriessche (78’)
PONTIVY : Hoyau – Quemard, Rathouit, Le Gal, Nolin – Person, Nabé, Beurel (Et Touguani, 80’) – Morhan ( Facry, 70’), Hequet, Beaugendre (Nsango, 61’). Entraîneur : Philippe Pinson.
LA MONTAGNE : Guillemin –Amisador (Vandendriessche, 61’), Mounier, Martin, Obamé – Zambé, Conanec, Blayo – Tanguy (Foll, 8’), Le Coupanec (Derennes, 61’), Maintenant. Entraîneur : Pierrick Le Bert.