CdF. L’USM file au 7e tour !

Par Pierre Le Vaillant
105_FC_Belugas_Ria_US_Montagnarde_Coupe_de_France

Après avoir largement dominé le match, les joueurs de l’US Montagnarde ont fini par prendre le dessus sur les Bélugas de Belz, dimanche (2–0). La logique est respectée.

Le plan du braquage concocté par Erwann Rieux et les Bélugas de Belz était presque parfait. Bien défendre, envoyer les attaquants au casse–pipe et espérer tenir jusqu’à avoir une fameuse occasion de but. « Notre système a fait qu’ils ont douté longtemps. S’ils ne marquaient pas avant le dernier quart d’heure, on savait qu’ils allaient plus douter encore. Et aux tirs au but, ils auraient eu la pression, commentait le coach. On savait qu’on n’aurait pas 35 occasions de marquer mais on en a une et on ne la met pas. »

Image de l'article CdF. L’USM file au 7e tour !
Louis Le Bescond en action.

Erwann Rieux faisait là référence au tir non cadré de l’un de ses joueurs à quelques mètres de la cage, pour la première tentative de son équipe (69’), dans la foulée de l’ouverture du score de Linguet pour l’US Montagnarde (0–1, 64’), d’une tête surpuissante sur corner. Et malgré le gros match de Rety Broustal dans les buts, les Bélugas encaissaient un deuxième but fatal de Rouzic, sur penalty, en fin de match (0–2, 88’).

Image de l'article CdF. L’USM file au 7e tour !
Guillaume Rouzic a inscrit le second but lochristois sur pénalty.

« J’espère qu’ils vont continuer leur parcours »

Au coup de sifflet final, David Le Goff, le coach de La Montagne, ne voulait pas s’épancher sur ce succès. « On est qualifié. C’est ce qu’on va retenir », souriait celui qui revenait sur la pelouse de son ancien club et qui tentera de mener l’USM vers un nouveau parcours en coupe de France.

Sans regrets sur le contenu, Rieux notait que « ce style de match arrive trop tôt pour mes joueurs. Ils sont très jeunes et c’est un match qui va les aider à prendre en maturité, à mieux gérer leurs émotions. J’aurais aimé le jouer dans un ou deux ans mais je n’ai rien à leur reprocher » Avant de conclure, beau perdant : « J’aime autant me faire éliminer par eux, j’espère qu’ils vont continuer leur parcours. »

Source : Le Télégramme. Photos : Lilian Touminet.