CdF. Les Forgerons méritaient mieux !
Les amateurs de l’US Montagnarde ont perdu d’un petit tir au but face au Tours FC de Bryan Bergougnoux. Mais les hommes de David Le Goff ont affiché un état d’esprit digne de la riche histoire du club en Coupe de France.
L’aventure s’arrête là pour l’US Montagnarde, qui ne verra pas un onzième 32e de finale de Coupe de France cette saison (le club s’est hissé cinq fois en 16es de finale et deux fois en 8es). Cela s’est joué à un petit penalty, un de moins que ceux inscrits par le Tours FC, au terme de l’implacable séance de tirs au but (3–4). « C’est très frustrant, parce qu’on fait un vrai match de coupe. On a retrouvé les valeurs dignes de l’US Montagnarde. Il faut s’en servir pour le reste de la saison », préfère retenir Guillaume Rouzic.
Même division, autre monde
Deuxième tireur de la séance, le valeureux capitaine des Montagnards a été le premier à rater son penalty. D’abord sans conséquence, puisque son gardien Louis Millotte a, dans la foulée, arrêté la tentative du joueur tourangeau. Avant que Charly Maintenant soit à son tour mis en échec par le portier adverse.
« Certains joueurs ont changé leur façon de frapper », regrette à peine l’entraîneur des locaux David Le Goff, qui lui aussi préfère retenir « le bon match » de ses protégés. Face à une équipe qui évolue certes dans la même division (Régional 1), où elle a été reléguée administrativement, mais pas vraiment dans le même monde, avec au moins six joueurs de haut niveau sur la feuille de match. « On savait que ça allait être compliqué, avec beaucoup de vitesse et d’expérience en face ».
« Un vrai exploit de gagner ici » pour Bryan Bergougnoux
Les Forgerons s’étaient pourtant lancés sans complexe à l’abordage du but adverse et Sankou Souaré avait ouvert le score de la tête dès la sixième minute, sur un centre de Youenn Tanguy, pas loin de récidiver dès la remise en jeu (1–0, 8’). Le premier arrêt de Louis Millotte (18’) avait été célébré comme un but par le gros millier de spectateurs présent, et Louis Le Bescond avait eu l’occasion de doubler la mise sur corner (34’), avant un gros temps fort tourangeau, converti par un but de Noah Randazzo (1–1, 43’). La mi–temps arrivait au bon moment pour les locaux, qui allaient faire mieux que tenir le choc en deuxième période, se procurant de nombreuses occasions, notamment par l’intenable Souaré (62’, 64’, 70’). La chance des locaux était passée. Et elle n’allait donc pas plus leur sourire aux tirs au but.
« C’était vraiment un beau match, très équilibré », salue l’ancien professionnel Bryan Bergougnoux (Lyon, Toulouse), propulsé cet été sur le banc du club où il avait achevé sa carrière de joueur. « Pour moi, gagner ici, chez une équipe habituée aux épopées en coupe, dans un stade magnifique, face à ce public, ce n’est pas anodin, c’est un vrai exploit. » Chacun son tour, en Coupe de France.
Source : Le Télégramme. Photos : Mathis Le Goff.