CDF : Les Forgerons au 5ème tour (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_1216

Le petit n’a pas créé la surprise espérée. Mais si Edern n’a pas renversé La Montagne, Edern a joué crânement sa chance face à une équipe visiteuse dont la maturité technique a logiquement prévalu. C’est donc la satisfaction du devoir accompli que voulaient retenir les deux coaches au terme de la partie. « On a espéré une mi–temps grâce à notre solidarité. J’avais peur que mes joueurs soient inhibés par l’enjeu, cela n’a pas été le cas. Maintenant, on a vu la différence qui existait entre une équipe de PH et une équipe de DH habile à utiliser les espaces », se réjouissait Julien Péron le coach finistérien. « De notre côté, on a fait preuve de sérieux et on a su rester fidèles à nos principes de jeu », soulignait l’entraîneur Montagnard Pierrick Le Bert.

En réalité, de suspense il n’y en a guère eu sur le stade municipal d’Edern baigné par une douce chaleur automnale. Tout au plus un semblant de suspense entretenu par la maladresse des visiteurs lors d’une première période à sens unique. « On a manqué d’efficacité en première période », reconnaissait d’ailleurs Pierrick Le Bert. Un vrai euphémisme, Barry, le capitaine et avant–centre montagnard prenant un malin plaisir à vendanger un nombre incalculable d’occasions (23’, 26’, 34’, 38’), bien aidé en cela par le gardien local Quéau en état de grâce. « Dès les premiers instants de la partie, je me suis senti très bien. » Si on y ajoute une montée du latéral Blutel (6’), une incursion d’Obin (8’) ou une percée de Moustapha (20’), c’est presque miraculeusement que les coéquipiers d’Anthony Le Page s’apprêtaient à rejoindre les vestiaires sans avoir concédé le moindre but.

Image de l'article CDF : Les Forgerons au 5ème tour (3-0)

Les visiteurs allaient pourtant ouvrir le score peu avant la pause, à la suite d’un coup franc contesté transformé par Blayo (0–1, 44’). Dès lors, les joueurs de Julien Péron avaient le mérite de tenter quelques coups sans trop se désunir. Et tour à tour, Moïco (51’), Morvan (63’) et surtout Le page sur coup franc (69’) manquaient de peu de sauver l’honneur. Car entre–temps, les Montagnards s’étaient mis à l’abri, par Barry d’abord, enfin récompensé de sa ténacité (0–2, 49’), par Blayo ensuite à la suite d’un une–deux d’école avec Moustapha (0–3, 58’).

Fiche technique :

EDERN – US MONTAGNARDE : 0–3 (0–1).

Arbitre : M. Collic.

200 spectateurs.

BUTS. Blayo (44’, 58’), Barry (49’).

Source : Ouest–france.