Les Séniors B soulèvent le Trophée Chaton !

Par Pierre Le Vaillant
usm-bignan-28-scaled

Au terme d’une séance de tirs au but parfaite, l’US Montagnarde (B) a remporté le Trophée Chaton.

À l’issue d’un match à grand suspense disputé, lundi, au Mané–Braz, La Montagne, après une égalité parfaite après prolongations, s’est montrée habile aux tirs au but et soulève le Trophée Chaton. Dommage pour Bignan, rejoint en toute fin du temps réglementaire (2–2), avant de céder.

Image de l'article Les Séniors B soulèvent le Trophée Chaton !
Thomas Ménard, le capitaine montagnard, avant l’entrée sur le pelouse.

« Cette coupe remportée, bonifie notre deuxième partie de saison. Je suis content pour le club », savourait le coach montagnard, Patrice Pourrère. Dans l’autre camp, Nicolas Girolet nourrissait des regrets. « Nous avons trop reculé en fin de match, alors que nous étions devant. Nous perdons ensuite à la loterie des tirs au but, c’est dommage. »

C’est La Montagne qui ouvrait la marque par Guéhénneux, opportuniste sur un coup–franc de Perron, mal maîtrisé par le gardien Le Roux, dès la 20e minute (1–0). Réactif, Bignan égalisait, par Kermorvant, à la récupération d’une frappe de Le Sauce, repoussée par la transversale (1–1, 23’).

Bignan a mené

Après la pause, Bignan prenait l’avantage sur un tir, à l’orée du rond central de Le Sauce, qui lobbait le gardien Rety Broustal trop avancé (1–2, 52’). En fin de match, les Forgerons égalisaient sur un coup–franc de Maintenant, repris de la tête par Perron (2–2, 87’). Les prolongations devenaient alors nécessaires pour départager les deux équipes. Toujours à égalité au terme des 30’, la cruelle séance des tirs au but s’imposait. Dans celle–çi, La Montagne réalisait un sans–faute (7/7) et remportait le Trophée.

Image de l'article Les Séniors B soulèvent le Trophée Chaton !
La joie des Forgerons après la remise du trophée.

La fiche technique

Arbitre : M. Courtaillac.

BUTS. US Montagnarde (B) : Guéhénneux (20’), Perron (87’) ; CS Bignan : Kermorvant (23’), Le Sauce (52’).

Source : Le Télégramme. Crédit photo : Pierre Le Vaillant.