N3. Dol-de-Bretagne, déjà un tournant ?
Avant–dernière avec sept petits points en onze journées, l’US Montagnarde démarre 2023 par un duel face au dernier Dol–de–Bretagne, dimanche après–midi (15 h).
Même si on est encore loin de la fin de saison et que la phase retour n’a pas encore débuté, ce match de la peur pourrait être un premier pas vers un rebond pour des Montagnards qui n’ont qu’une seule victoire au compteur cette saison. « Il nous reste deux matchs pour finir la poule aller, indique le président Kévin Le Gal, qui a vu depuis plusieurs jours Marc Ancelin prendre les rennes de l’équipe. Je pense qu’il faut rester sur la prestation faite à la TA Rennes (défaite 1–0 mi–décembre), où on ne méritait pas de perdre. C’était très intéressant dans le jeu. Il faut repartir sur ses intentions–là ».
Le Bert en Algérie
L’habituel entraîneur Pierrick Le Bert a en effet une deuxième activité en tant qu’entraîneur–adjoint de la sélection de Libye. Aux côtés de Corentin Martins, il dispute actuellement en Algérie le championnat d’Afrique des nations de football, l’équivalent de la Coupe d’Afrique des nations (Can), mais avec des joueurs évoluant dans un club de leur pays. Il débutait la compétition ce vendredi face à l’Algérie, affrontera le Mozambique mardi et l’Éthiopie dans une semaine. « Il ne pourrait manquer que Dol car le match contre Plabennec (prévu le 21 janvier) est reporté vu qu’il joue encore la Coupe de France. Mais cela va aussi dépendre de s’il se qualifie. Quoi qu’il en soit, Marc gère très bien l’intérim », poursuit Le Gal.
Le Gal : « On a besoin d’enchaîner »
Le président forgeron assure que le groupe reste concerné malgré les résultats décevants. « On est des compétiteurs. On n’a pas lâché, loin de là. Il y a un bon groupe. Les gars ont bien bossé depuis la reprise. On a besoin d’enchaîner des bonnes prestations. Cela commence par Dol même si on s’en méfie. Ils en ont mis quatre à Locminé dimanche. A nous de les prendre très au sérieux et de faire ce qu’il faut à domicile pour passer cette étape–là pour continuer à y croire et rester au contact du maintien », confie Le Gal.
Source : Le Télégramme.Le groupe montagnard : Guillemin, Millotte – Amisador, C. Maintenant, Mounier, Rio, Morel – Delaplace, Conanec, Obamé, Perron, E. Maintenant – Rouzic, Blayo, Derennes, B. Piel, Le Coupanec, Tanguy. Entraîneur : Marc Ancelin.