USM - Milizac : Avantage La Montagne ?
Le choc du groupe A de Régional 1, samedi à Inzinzac Lochrist, met en concurrence l’US Montagnarde, actuel 2e, au leader Milizac, qui est un point devant. Les pronostics effectués chez leurs adversaires du championnat donnent l’avantage aux Montagnards… Réponse samedi sur le terrain.
C’est un choc que personne n’aurait imaginé la saison dernière à pareille époque : La Montage, 2e, reçoit Milizac, 1er. Au moment d’aborder la dernière journée de la poule aller, l’US Montagnarde accuse un retard de seulement un point sur son hôte du jour mais compte un match en retard. Alors, dans ce duel tant attendu, qui est le plus fort ? Qui est favori ? Qui mieux que les autres entraîneurs et joueurs des équipes adverses pour jauger les forces en présence.
Une cote à 4 contre 1
Sébastien Lefranc, coach de Saint–Renan, donne un léger avantage à Milizac : « Ce sont deux équipes expérimentées. Les Montagnards évoluaient en N3 l’an passé et possèdent des joueurs comme Tison et Barry. Maintenant, je pense que Milizac a une équipe plus complète avec de gros joueurs dans toutes ses lignes. Je vois un match indécis ».
De son côté, Thomas Lecointre, coach de la réserve plabennecoise, annonce les Montagnards légèrement supérieurs : « Ce sont deux grosses équipes. Le fait de recevoir, qui plus est sur un terrain gras, va peut–être gêner les Milizacois. Les Montagnards ont un jeu direct avec des gars qui vont vite devant. Les deuxièmes ballons seront la clé du match ».
Mickael Orhant (Pluvigner) a la même lecture et pense que les deux équipes monteront en fin de saison. Côté joueurs, Maxime Boderiou, le milieu de terrain de Guipavas, a une légère préférence pour La Montagnarde : « Ces deux équipes sont à leur place au classement. Je pense que le fait de recevoir sur un terrain difficile désavantagera un peu Milizac ».
Enfin, David Peresse (CEP Lorient) distribue sa voix à l’US Montagnarde. « Ils ont plus d’expérience, un jeu plus cohérent à mon sens et ils jouent à domicile ».
Quatre contre un pour La Montagne face à Milizac. C’est le terrain qui tranchera !
Source : Le Télégramme.