R1. Les Forgerons repartent de l'avant (2-3)

Par Pierre Le Vaillant
image00029-scaled

Opposés à la Stella Maris (2–3), dimanche, les Montagnards ont repris leur marche en avant, après leur déconvenue vécue face aux Paotred. Malgré la victoire, ils n’ont pas affiché une totale sérénité.

Il est toujours délicat de s’attaquer à une équipe blessée, privée de 13 éléments (covid–19). Le leader l’a appris à ses dépens. Mais, si La Montagne a rencontré un groupe diminué, qui ne s’était pas entraîné de la semaine, elle s’en est quand même sortie.

Image de l'article R1. Les Forgerons repartent de l\'avant (2-3)
Alexis Derennes devant Kevin Veillon

« Nous avons rendu une solide opposition », a concédé David Giguet, coach de la Stella Maris. « Je suis fier des garçons. Ils peuvent l’être aussi. Nous méritions mieux. La Montagne ne dira pas le contraire ». Un avis pas du tout partagé par Nicolas Cloarec dans le vestiaire d’à côté. « Les gars ont bien réagi après le mauvais match face aux Paotred. La Stella marque un but sur un hors–jeu énorme. Nous avons mérité la victoire ! »

Chapeau Blayo !

S’il n’existe aucun antagonisme entre les deux clubs, cette divergence de point de vue résume bien cette rencontre. Âpre et rendue disputée par des acteurs qui se sont rendus coup pour coup, elle s’est avérée intéressante de bout en bout. La Montagne a pu compter sur une organisation mieux léchée, sur un gardien, Petitgenet, auteur de deux parades d’exception devant Pichavant (4’) et Le Bescond (56’) ainsi que sur un Antoine Blayo au–dessus du lot.

Image de l'article R1. Les Forgerons repartent de l\'avant (2-3)
Antoine Blayo a inscrit un doublé

L’attaquant visiteur s’est offert deux buts sur deux frappes imparables et aurait pu réaliser le coup du chapeau si Barry n’avait pas poussé dans le but un troisième tir de sa part.

Mais La Montagne a aussi manqué de quiétude sur ce match. La faute à des Stellistes volontaires à l’image de Le Saos, Le Bescond, Veillon, Le Gouil et Salm, qui n’ont jamais lâché le morceau. Alors, si un fait de jeu leur a été défavorable à la 92’ sur le but de Salm, il est clair qu’un partage des points n’aurait pas été usurpé.

Source : Le Télégramme. Photos : Leïla Le Goff.

La fiche technique

Arbitre : M. Riene.

BUTS. Douarnenez : Le Mat (72’), Salm (90’+2) ; La Montagne : Barry (30’), Blayo (55’, 86’).

Avertissements. Douarnenez : Salm (10’), Guingant (65’), Pichavant (72’) ; La Montagne : Barry (44’), Tison (83’), Le Coupanec (90’), Petitgenet (90’+2).

Carton blanc. La Montagne : Blayo (88’).