Victoire dans la douleur (3–1)
L’US Montagnarde a récupéré son fauteuil de leader en dominant difficilement Saint–Renan (3–1), ce dimanche.
Deuxièmes après la victoire d’Ergué–Gabéric, samedi soir, les Montagnards comptaient bien récupérer leur trône face à Saint–Renan. Pour cela, ils étaient les premiers à s’essayer par Blayo dont la demi–volée passait au–dessus du cadre. Profitant d’une relance finistérienne approximative, Blayo se muait en passeur décisif pour Rouzic qui croisait parfaitement (1–0 10’).
Malgré l’ouverture du score forgeronne, ce sont les visiteurs qui prenaient confiance et tentaient crânement leur chance. Si Tonard (14’) et Traoré (27’) manquaient de peu le cadre, Le Guen sur corner direct (26’) forçait Petitgenet à la parade. La fin du premier acte était équilibrée et ne voyait pas le score évoluer.
Obame en sauveur
Peu inspirés en fin de première période, les Montagnards se faisaient punir par Puren dès la reprise (1–1 46’). La réaction des Forgerons venait par le capitaine Tison et il fallait une belle envolée de Cabioch pour sortir sa volée de la lucarne (56’). La détermination montagnarde allait payer en fin de match. Héritant d’un ballon au second poteau, Obame croisait parfaitement pour tromper Cabioch (2–1 81’). Euphoriques, les locaux aggravaient la marque par Martin (3–1 84’) et empochaient une victoire difficile mais essentielle.
Sébastien Le Franc pour Saint–Renan commentait en fin de match : « On est frustré de perdre de cette manière, on méritait mieux ». Côté montagnard, Nicolas Cloarec concédait : « Il faut se contenter de la victoire, on était en deçà de ce qu’on sait faire. Je félicite les gars pour leur détermination ».
Source : Le Télégramme.La fiche technique
Arbitre : M. Hamelin.
BUTS. US Montagnarde : Rouzic (10’), Obame (81’), Martin (84’) ; Saint–Renan : Puren (46’).
Avertissements : US Montagnarde : Martin (70’) ; EA Saint–Renan : Puren (16’, 86’), (Perrot, 90’+1).
Exclusion : EA Saint–Renan : Puren (86’).