R1. Large victoire à Guipavas (0-3)

Par Pierre Le Vaillant
guipavas_us_montagnarde_leo_gueguiner

Il ne fallait pas s’attendre à des miracles pour les Gas du Reun face au leader. Avec seulement 12 joueurs sur la feuille de match, le champ d’action de David Bouard était pour le moins limité. Et il allait l’être encore plus au bout d’un quart d’heure avec la sortie sur blessure d’Abdoumari. Dès lors, c’était mission impossible pour Guipavas qui encaissait un premier but de Blayo (15’) qui mystifiait la défense locale, après une sortie hasardeuse de Kervestin.

Image de l'article R1. Large victoire à Guipavas (0-3)
Léo Martin au duel.

Bien en place, les protégés de Nicolas Cloarec faisaient tourner le ballon. Sur un simple coup d’accélérateur, Barry à la création et la conclusion d’une action rondement menée aggravait le score. A 0–2, Guipavas dominé tactiquement et techniquement ne lâchait rien. Madec voyait sa tentative de lobe passer de peu à côté (30’), avant qu’un tir de Daniel ne frôle la lucarne de Petit Genêt.

Image de l'article R1. Large victoire à Guipavas (0-3)
Rahmane Barry, épaulé par Romain Huitel et Ruddy Ebondo, s’est blessé au genou.

La Montagne allait sceller définitivement le sort de la rencontre dès le retour des vestiaires avec Rouzic qui héritait d’un service millimétré de Barry pour ajouter un 3è but. Dominés et contraints de courir après le ballon, Guipavas ne renonçait pas et aurait même pu réduire le score, mais un défenseur visiteur repoussait sur sa ligne un tir de Madec (59’). À la fin du match, Nicolas Cloarec avait le sentiment du devoir accompli : « Chaque dimanche on est attendu, mais là on a su faire preuve de maîtrise sur un terrain délicat. Ce succès est le fruit de notre travail ». De son côté David Bouard retenait : « le bon comportement des joueurs qui à court physiquement se sont bien battus. Je trouve le score un peu lourd ». Quoi qu’il en soit, ce nouveau revers n’arrange pas les affaires de Guipavas qui va devoir se faire violence jusqu’au bout dans la course au maintien.

Source : Ouest–France