R1. L'USM étrille Saint-Renan (0-4)
Saint–Renan voulait effacer sa sévère défaite du week–end dernier à Ginglin (7–1), mais, avec une formation diminuée, les Renanais n’ont pas fait le poids face à des Montagnards complets dans toutes les lignes
Dès le début de la rencontre, les Renanais se faisaient surprendre par Erwan Maintenant, lequel trompait Thiebaut (0–1, 6’). Les Finistériens répliquaient timidement par le latéral Léal. Son tir au premier poteau était sans danger pour Millotte (17’). De plus, ils redonnaient trop facilement le ballon à leurs adversaires et avaient du mal à exister dans le combat physique. Thiebaut maintenait sa formation dans le match en sortant le grand jeu sur une tête du capitaine Rouzic (37’).
Après la mi–temps, les joueurs de Saint–Renan avaient toujours autant de difficultés à s’approcher du but de l’US Montagnarde. Le remplaçant renanais Louarn forçait son tir, sans danger pour Millotte (52’). À force de se découvrir, sur une contre–attaque rondement menée, le solide Souaré glissait le ballon hors de portée de Thiebaut (0–2, 56’). Puis, son coéquipier Tanguy, après un joli contrôle orienté, se jouait de Léal pour corser l’addition (0–3, 67’).
Le calvaire des Renanais n’était pas fini, car l’excellent Kadam crucifiait de la tête Thiebaut sur un coup–franc de Rouzic (0–4, 89’). Corentin Kérébel avait une occasion de sauver l’honneur, mais Millotte était une nouvelle fois vigilant (90+2’). Le coach local Sébastien Le Franc regrettait le nombre de duels perdus par ses joueurs : « Nous n’étions pas présents dans les deux surfaces de réparation. Dimanche dernier, on a pris sept buts pour sept frappes, aujourd’hui c’est quatre buts pour cinq frappes ». Le coach morbihannais David Le Goff retenait la belle performance de sa formation « Nous avons fait un bon match en marquant de jolis buts ».
Source : Le Télégramme.