R1. L'USM s’impose largement dans le derby
Le derby entre La Montagne et les Kériolets de Pluvigner, disputé samedi, sur les hauts de Mané–Braz, a tourné à l’avantage des forgerons, vainqueurs (4–1).
« L’exclusion de Serin à l’heure de jeu a été le tournant du match. C’est rageant car nous avons mené dans ce derby », fulminait l’entraîneur des Keriolets, Mickaël Orhant. Dans le camp montagnard, David Le Goff regrettait une première mi–temps médiocre de la part de ses joueurs et une seconde plus convaincante. Surtout après l’expulsion du capitaine adverse.
Sur la mise en jeu, l’attaquant pluvignois Tribout échappait à la vigilance des Montagnards mais bottait au–dessus du cadre gardé par Millotte (1’). La réplique des forgerons ne tardait pas, mais le coup franc de Le Guernevé était repoussé en corner par Ortéga (7’). Au quart d’heure de jeu, un coup franc de Jaunault faisait mouche, mais le but était refusé aux Keriolets pour une position de hors–jeu. Avant la pause, les visiteurs étaient proches de l’ouverture du score sur une action débutée par Serin, qui mettait en grosse difficulté Millotte, aidé par sa transversale et… Kersuzan, qui ne parvenait pas à se saisir du ballon (45’).
Le doublé de Babacar Kadam !
Les prémices de la seconde mi–temps étaient favorables à Pluvigner, qui trouvait l’ouverture sur un long ballon de Kersuzan, mal négocié par. le gardien Millotte (0–1, 46’). La Montagne s’en accommodait et égalisait par Souaré, trouvé libre sur un coup franc frappé par Tanguy (1–1, 55’). Peu après, le capitaine pluvignois Serin était exclu pour jeu dangereux (59’).
Les Forgerons profitaient ensuite de leur supériorité numérique pour inscrire un nouveau but par Kadam (2–1, 76’). En fin de match le capitaine montagnard Rouzic mystifiait le gardien pluvignois et grossissait l’actif local, avant que Kadam ne clôture le score (4–1, 90+1’).
Source : Le Télégramme. Photos : Lohann Even.