R1. Les Forgerons chutent à Saint-Brieuc (4-3)
Après une série de trois défaites consécutives, Ginglin–Cesson a renoué, ce dimanche, à domicile, avec les trois points lors de cette rencontre de haut de tableau face à l’US Montagnarde.
Parti dans le dos de la défense morbihannaise, Joulain contrôlait et ajustait Millotte, le portier adverse (1–0, 21’). À la conclusion d’un joli mouvement collectif, Haguet parvenait à glisser le ballon sous Millotte dans un angle fermé (2–0, 40’). Les visiteurs répliquaient sur une phase arrêtée. Kadam prolongeait du crâne un service de Rouzic (2–1, 42’). Puis le capitaine ginglinais s’offrait à un doublé d’une reprise de volée de 25 mètres avec rebond (3–1, 43’). Au retour des vestiaires, les locaux étaient récompensés de leur domination par l’inévitable Joulain (56’, 4–1).
Ginglin se fait peur
Puis les occasions franches se succédaient d’un côté comme de l’autre. Les Montagnards échouaient finalement à une unité après une réalisation de Maintenant (4–2, 80’), et un csc du malheureux Nguema sous la pression de Tanguy (4–3, 90’+3). « Le premier objectif est rempli avec cette victoire. On aurait pu se rendre ce match plus facile. J’ai retrouvé mon équipe durant les 70 premières minutes. À 4–1, on s’est relâché. C’est embêtant de rabâcher toujours les mêmes choses », commentait l’entraîneur des Aiglons, Steven Papin. De son côté, David Le Goff, le technicien de l’USM, regrettait les manques affichés par ses joueurs : « On a trop longtemps joué à côté de nos chaussures. Un match commence à la première minute. Par sûr que l’on mérite le partage des points, même si on a un poteau en fin de partie ».
Source : Le Télégramme.