R1. Les Forgerons déjouent face à Saint-Renan (0-4)
Plombés par l’expulsion de leur gardien après moins d’une demi–heure de jeu, les Montagnards se sont lourdement inclinés contre Saint–Renan.
« L’expulsion de notre gardien change la donne, alors que nous pouvions revenir au score après le but finistérien inscrit en tout début de match. Nous avons un poteau… On leur donne le match », soupirait à la fin de la rencontre l’entraîneur montagnard David Le Goff. Dans le camp renanais, on savourait cette large victoire comme l’explique son entraîneur Frédéric Farou : « Notre victoire et notre score sont mérités, on est content, on prend les points, ça a tourné dans le bon sens pour nous. »
Une ouverture de score rapide
Sur la première action, La Montagne, pas encore dans ses fondamentaux, se laissait piéger par l’attaquant nord–finistérien Jules Hamon, qui s’infiltrait avec facilité dans la défense des Forgerons, avant de prendre à défaut le portier Millotte (0–1, 3’). Cette ouverture du score, improbable, surprenait le public montagnard très clairsemé sur les hauts du Mané–Braz.
Au fil des minutes, les Forgerons tentaient des incursions dans le camp de Saint–Renan, mais sans grande réussite, à l’inverse des visiteurs, encore dangereux sur un centre parfait pour Jules Hamon, qui, de la tête, tutoyait le portique montagnard (24’).
Le gardien montagnard expulsé
Avant la demi–heure de jeu, le gardien montagnard, Millotte, télescopait Kermorgant à 40 mètres de sa cage ce qui provoquait son expulsion logique (29’). Faute de second gardien sur la feuille de match, le défenseur central, Le Guernevé, comblait le vide dans le but.
Saint–Renan profitait de la situation pour inscrire un deuxième but par son attaquant de pointe, Kermorgant, qui lobait de façon limpide le portier de fortune Le Guernevé (0–2, 38’).
Dès l’entame de la seconde période, Saint–Renan enfonçait le clou en rajoutant un nouveau but par l’un de ses jokers Marzin (0–3, 47’). En toute fin de match, le défenseur Lars, venu faire le surnombre en attaque sur un corner, soldait l’affaire en battant une nouvelle fois le gardien de fortune montagnard, Le Guernevé (0–4, 90’).
Source : Le Télégramme.