R1. Belle opération comptable face au CO Briochin (5-2)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_9811-scaled

Efficace en attaque, l’USM a réalisé, ce samedi, à domicile, une belle opération comptable en prenant le meilleur sur le CO Briochin, qui était invaincu dans ce championnat de R1 (5–2).

L’USM s’offrait la première occasion franche par l’intermédiaire de sa pointe Souaré, qui perdait au bout de sa course son face–à–face avec le portier briochin Da Silva (3’). Pas en reste, la pointe visiteuse Boudouassal s’infiltrait ensuite dans la défense montagnarde, mais ne cadrait pas son tir (5’). Sentant des possibilités d’ouverture, Saint–Brieuc poursuivait son jeu offensif et trouvait la faille par son joueur de couloir Denès qui piégeait, dans un angle fermé, le gardien Millotte (0–1, 25).

Une expulsion qui change tout

Remis de sa déconvenue La Montagne était proche de l’égalisation après la demi–heure de jeu, mais la frappe de Souaré était stoppé avec difficulté en deux temps par Da Silva (31’). L’égalisation arrivait peu après par le milieu offensif Erwan Maintenant positionné à point nommé à la réception d’un corner (1–1, 38’).

Image de l'article R1. Belle opération comptable face au CO Briochin (5-2)

Avant cette réalisation Millotte avait sauvé son camp en remportant son face–à–face avec Boudouassal (32’)… Peu avant la pause, Coulibaly Bakari était exclu pour une faute sur le défenseur montagnard Le Bescond, touché au niveau du front.

Un triplé pour Erwan Maintenant !

En supériorité numérique, La Montagne se portait à l’assaut de la cage briochine en seconde mi–temps. Une domination récompensée par un pénalty, consécutif à une faute de main dans la surface, que transformait Erwann Maintenant (2–1, 61’). À l’affût, Erwan Maintenant réalisait un triplé en trompant en force Da Silva (3–1, 70’). Les forgerons ajoutaient ensuite un nouveau but par Souaré, impérial face à l’infortuné Da Silva (4–1, 81’). En toute fin de match, Boudouassal coté briochin et Monduc coté montagnard, soldaient la rencontre en portant la marque à (5–2).

Source : Le Télégramme. Photos : Mathis Le Goff.