A la une

CdF, 5e tour. Que la montagne est belle (4 t.a.b à 3)


Lors du cinquième tour de Coupe de France, l’US Montagnarde a créé la surprise en éliminant l’US Concarneau.

La réputation d’équipe de Coupe de France n’est plus à faire pour La Montagne. Contre l’US Concarneau, les Morbihannais l’ont encore prouvé. Dominateurs pendant 90 minutes, ils sont parvenus à éliminer la formation de National aux tirs au but. Le héros de la journée : Mattéo Petitgenet.

Le portier montagnard a d’abord repoussé le penalty de Sinquin avant de faire preuve de caractère. Depuis le début de la semaine, j’avais dit à tout le monde que ça se passerait comme ça. Que j’allais arrêter le cinquième et marquer après, s’amusait-il à chaud. Quand je prends la place de Mickaël (Tison, le capitaine), il me dit  « si tu tires, tu la mets » . Je lui ai juste dit de ne pas s’inquiéter.

Une forme de revanche, pour l’ancien joueur de Concarneau (entre 2018 et 2020). « C’est une petite revanche, car je n’ai pas eu ma chance à Concarneau. Donc ça me tenait à cœur. C’était plus pour montrer que c’était moi le patron, que c’était ma journée. »

Ce tir au but victorieux récompensait un match réussi de la part de La Montagnarde. L’équipe de Pierric Le Bert a su faire oublier les trois divisions d’écart. C’était une montagne en face. Notre organisation a été cohérente. Les joueurs ont été appliqués. Les consignes respectées. C’est magique. Ce sont d’ailleurs eux qui se sont montrés les plus dangereux.

Les Concarnois n’ont su se créer que deux vraies situations (26’et 80’). Un chiffre pour symboliser les difficultés finistériennes à trouver du liant : 1 seule frappe cadrée. La faute aussi à quelques rotations effectuées par Stéphane Le Mignan en attaque. On a été inconsistant, notamment sur le secteur offensif. On voulait de la fraîcheur devant, mais ça n’a pas été une grande réussite. C’est un match raté.

La Montagne, 40 ans après son premier exploit en Coupe de France contre Angers (1-0, en 32es), peut encore profiter de la magie de la « Vieille Dame ».

Source : Ouest-France. Photos : Pierre Le Vaillant.

Fiche technique

LA MONTAGNE – CONCARNEAU : 0-0 (4-3 tab)

Arbitre : M. Jamet.

LA MONTAGNE : Petitgenet – Amisador, Mounier, Rio, Maintenant – Martin – Blayo, Zambe (Moyoumbi, 72’), Tison (cap.), Rouzic – Barry. Entraîneur : Pierrick Le Bert.

CONCARNEAU : Viot – Bilingi, Jannez (cap.), Ouaneh, Laurent – Nkololo, Sinquin, Boubaya, Sila (Gégousse, 59’) – Ndao (Benali, 59’), Maanane. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires