A la une

CdF, 6e tour. Les Forgerons qualifiés pour le 7ème tour ! (1-0)

L’US Montagnarde s’est qualifiée logiquement grâce à un but de Rouzic en début de seconde période.

« On avait deux adversaires ce soir : Elven car on savait que c’était une équipe très bien organisée et ils l’ont encore prouvé et le terrain car dans ces conditions, ce n’était pas facile. » Pour sa première Nicolas Cloarec a connu le succès et la qualification. Il lui a fallu faire preuve de patience : un peu plus d’une mi-temps pour être précis avant que Guillaume Rozic d’une tête croisée vienne à bout de Bassompa, le gardien d’Elven excellent tout au long de la rencontre.

Les joueurs de R1 ont fait valoir leur supériorité hierarchique tout au long de la rencontre. Rouzic ou encore Barry ont eu des occasions en première mi-temps mais les Forgerons manquaient de précision ou se heurtaient à la défense bien en place des visiteurs. Elven parvenait juste à se montrer dangereux à la 21e minute par l’actif Tastard mais sa frappe était contrée et la reprise dans la foulée de Guillou passait au-dessus.

« C’est une défaite logique, reconnaissait d’ailleurs l’entraîneur d’Elven, Enzo Isoardo. Ils ont eu beaucoup d’occasions. Mais on est heureux de l’image qu’on a donnée et du match qu’on a pu faire. On voulait enfin franchir ce 6e tour et le terrain nous a permis de retarder l’échéance mais on espère revenir l’an prochain. » Car après l’ouverture du score, La Montagne s’est encore créé les meilleures occasions : Barry voyait son tir repoussé sur la ligne par un défenseur d’Elven (60e) puis Martin trouvait la barre quelques minutes plus tard. Usés et touchés par les crampes, les visiteurs n’avaient plus l’énergie pour porter le danger et devaient s’incliner. L’US Montagnarde connaîtra un nouveau 6e tour et devra se rendre à Liffré (R1) dans une semaine.

Source : Ouest-France. Photos : Sylvain Beauval.

US Montagnarde – Elven : 1-0 (0-0).

Arbitre : M. Le Roux.
But : Rouzic (52e).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires