CdF, 8e tour. Cloarec : « Vivre une belle aventure »

Par Pierre Le Vaillant
CLO_4498-scaled

Dans des conditions de jeu difficiles, les Forgerons veulent relever le défi. Nicolas Cloarec fait le point.

Les Forgerons poursuivent leur périple en Coupe de France. Malgré les conditions météorologiques difficiles, les Morbihannais ont réussi à s’entraîner ou à s’entretenir avant de recevoir Dinan–Léhon, dimanche (13 h 30). « C’est très simple », répond Nicolas Cloarec, ancien pro du FC Lorient, prêt à se démener pour que ses joueurs amateurs puissent vivre leur compétition au mieux : « On a réussi à bricoler, on a réalisé des entraînements matinaux, on s’est entraîné un peu le soir avec des dérogations, à cause du couvre–feu. Les joueurs ont été confrontés également aux tests covid, et on a dû se réorganiser pour ne pas trop les déranger car, à la fin, c’était beaucoup de désagréments pour les joueurs qui en ont souffert. »

« C’est important pour les finances du club »

Les Montagnards enchaînent les tours et l’adversaire de ce dimanche n’est pas une équipe inconnue. « C’est du haut de tableau de N3, ils aspirent à monter en N2 », précise Nicolas Cloarec, qui coache les Lochristois depuis le mois de décembre 2020. « L’effectif dinannais est constitué de joueurs de N2, On est prêts, on a envie de vivre la plus belle aventure possible en Coupe. Les joueurs sont réceptifs à mon discours. Notre parcours est important pour les finances du club. C’est un format inédit avec de belles perspectives pour les amateurs qui ne vont pas rencontrer de pros en 32e de finale. » Rappelons que le qualifié de ce huitième tour se déplacera en 32chez le vainqueur de Saint–Brieuc (Nat) – US Saint–Malo (N2).

Zambe, coup au pied, sort du groupe morbihannais par rapport à Liffré, dans lequel reviennent Mouillour, Ménard et Oberson.

À noter qu’à cause du dégel, si le terrain du Mané–Braz n’était pas praticable, les joueurs pourraient se replier sur le synthétique du Gorée, mais ce sera à l’appréciation de l’arbitre.

Le groupe : Petitgenet, Amisador, Mounier, Rio, Blutel, Tison, Maintenant, Barry, Martin, Blayo, Rouzic, Millotte, Mouillour, Charloton, Le Stunff, Oberson, Ménard, Mouyoumbi.

Source : Ouest–France.