Actualité

USM – GSI : David et Mickaël Tison, interview croisée

itwwInterview croisée des deux frères, Mickael et David Tison qui se retrouvent samedi au Mané-Braz l’un contre l’autre…

Mickael, samedi vous affrontez l’US Montagnarde (ton club formateur), comment aborde tu la rencontre?

M : Tout d’abord, ca me fait énormément plaisir de retrouver le Mané-braz et les anciens co-équipiers. Mais cette rencontre va être importante pour les deux équipes, nous pour essayer de consolider notre première place et surtout effacer notre élimination de la coupe de France le week-end dernier et la montagne pour se sortir de cette zone rouge.

Tu va retrouver ton frère David sur le terrain, mais cette fois ci comme adversaire, une pression en plus?

M : Une pression ? Non je ne penses pas. Effectivement cela va faire bizarre au moment de se serrer la main au début du match, mais par la suite une fois le match lancé on en fera abstraction car pendant le match on ne pense pas trop à ce genre de choses.

L’USM reste sur une bonne dynamique de victoires (coupe et championnat), et la GSI vient en leader au Mané Braz, on risque d’assister à un beau match ?

M : Oui effectivement la montagne est depuis quelques temps très dure à bouger (sans jeux de mots) si on regarde les derniers résultats mais nous allons, comme tous les matches précédents, jouer ce match pour le gagner car maintenant il nous reste plus que l’objectif championnat depuis le week end dernier. Alors un beau match j’espère, mais sans oublier notre objectif.

Un dernier mot sur la Coupe de France, l’USM va une fois de plus jouer les 32ème de finale le 8 Janvier prochain, tu seras présent au Mané pour supporter tes anciens coéquipiers ?

M : Je ne sais pas où je serais ce jour là car nous avons un match en retard à jouer contre Dinan-léhon d’ailleurs et visiblement il se jouerai ce week-end ci!!! Donc à voir ce que le calendrier nous réserve, j’espère seulement que l’USM arrivera à passer encore ce tour.

David, samedi vous affrontez le leader pontivien, comment aborde tu la rencontre ?

D : Ca ne va pas être facile Pontivy reste une bonne équipe, il va falloir qu’on fasse un gros match et qu’on soit costaux comme les derniers matches.

Tu vas retrouver ton frère Mickael sur le terrain, mais cette fois ci comme adversaire, une pression en plus ?

D : Non, ça reste un match comme les autres mais sa fait plaisir de jouer contre mon frère

L’USM reste sur une bonne dynamique de victoires (coupe et championnat), il manque une victoire pour finir l’année 2010 en beauté ?

D : C’est sure ça serais bien. On s’était donner un objectif il y a 5 matchs c’était de prendre un maximum de points et de ne pas perdre a domicile alors on va tout faire pour y arrivés.

Un dernier mot sur la Coupe de France, l’USM va une fois de plus jouer les 32ème de finale le 8 Janvier prochain, c’est une première pour toi ?

D : Oui c’est une première pour moi ca fait plaisir, on a un gros match qui nous attend et il va falloir du monde au Mané Braz pour nous encourager, alors on compte sur les supporters !

Comment le groupe prépare ce grand rendez vous au Mané Braz ?

D : Tout le monde est motivé, tout le monde veut essayer de passer encore un tour, ce serais magnifique de vivre ça au Mané.

 

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires