R1. Retrouver la victoire à domicile
Positionnée dans le groupe de tête avec quatre victoires en six journées, l’US Montagnarde, qui ambitionne la remontée immédiate en N3, reçoit, samedi, le promu sinagot.
Pour les locaux, il ne faudra surtout pas reproduire la copie de la journée précédente, également à domicile, qui s’était soldée par une défaite face aux Kériolets Pluvigner (1–0). Toujours qualifiés en Coupe de France, les Forgerons recevront, dans la foulée, le Stade Briochin (National 2) pour le compte du septième tour de cette compétition.
« On recevra une formation briochine que nous connaissons bien et qui nous est supérieure. Mais avant ce tour qui va mobiliser l’ensemble du club, il y a cette échéance du championnat qui est très importante pour nous », précise l’entraîneur montagnard, Laurent Bourmaud.
Attention au piège
« Contre Pluvigner, nous avions buté sur une défense ultra–renforcée. De notre côté, nous sommes sur une optique de jeu. Sans chercher à réinventer le foot, nous essayons de proposer du jeu », précise Laurent Bourmaud, conscient par ailleurs de la nécessité d’engranger. « On se doit de prendre des points, surtout à domicile. L’équipe la plus régulière sur la saison atteindra son objectif final. Je vais demander à mes joueurs d’être ambitieux sur ce derby ». Moins huppé pour sa première à ce niveau, le FC Séné, positionné dans la partie basse du classement (12e), ne viendra pas pour autant en victime résignée. « C’est pour nous un match bonus. Nous ne sommes pas dans la même catégorie, mais nous allons jouer notre chance à fond. On espère être à 110 % afin de réaliser le meilleur résultat possible », prévient Nicolas Sourzic.
Samedi (18 h), stade de Mané–Braz
Le programme
Samedi (18 h) : US Montagnarde – FC Séné ; Saint–Pierre Milizac – Vannes OC (B).
Dimanche (15 h) : Stella Maris Douarnenez – EA Saint–Renan ; US Concarneau (B) – Plabennec (B) ; OSC Loudéac –Kériolets Pluvigner ; CEP Lorient – GSI Pontivy (B) ; GDR Guipavas – FC Châteaulin.