Le Mané-Braz a fêté ses champions !
La montée en poche après leur victoire héroïque à Ergué–Gabéric, c’est sans pression que les Forgerons accueillaient le FC Auray, samedi. Et ils se sont fait plaisir.
Après un début de partie équilibré, la première offensive fut longue à venir mais fructueuse pour les locaux. Derennes, servi par son emblématique capitaine Mickaël Tison, croisait parfaitement pour ouvrir le score (1–0, 26’). Les Alréens tentaient de répondre, mais Petitgenet détournait parfaitement devant Le Floch (35’) puis Mendy (42’). Plus tueurs, les Montagnards creusaient l’écart avant la pause, encore par Derennes (2–0 43’), sur un service de Blayo qui venaient de passer en revue la défense visiteuse.
Le triplé pour Derennes, la der pour Tison
Au retour des vestiaires, les Alréens semblaient afficher un visage plus conquérant. C’était pourtant les Montagnards qui allaient encore se montrer efficaces. L’entrant Rouzic faisait mouche aux vingt mètres (3–0, 58’) avant d’être imité par l’inévitable Derennes pour le triplé (4–0, 60’).
Pour sa dernière, le monument Mickael Tison recevait ensuite une ovation méritée du Mané Braz et de ses coéquipiers à sa sortie du terrain (70’). En fin de match, les efforts Alréens étaient récompensés par le penalty d’Aktas (4–1, 87’), mais l’issue de la partie, dirigée par Madame Burban pour sa dernière, était connue.
Les Montagnards concluaient en beauté une vraie saison de champions. Nicolas Cloarec, lui aussi pour sa dernière en championnat, commentait : « On finit bien chez nous. Je suis heureux de ce bilan de 20 victoires sur 22 matchs, et je pars avec le sentiment du devoir accompli. Les joueurs et le club méritent d’évoluer plus haut. On a l’occasion de terminer en beauté avec la Coupe de Bretagne, et après, je laisse le club entre de bonnes mains avec l’arrivée de Pierrick Le Bert. »
Source : Le Télégramme. Photos : Pierre Le Vaillant.La fiche technique
Arbitre : Mme Burban.
Avertissements : Montagnarde : Petitgenet (88’) ; FC Auray : Landraing (40’).
BUTS. Montagnarde : Derennes (26’, 43’, 60’), Rouzic (58’) ; Auray : Aktas (87’ sp).