Un choc au sommet

Par Pierre Le Vaillant
24_R1_us_montagnarde_fc_chateaulin

En tête dès la première journée de championnat, l’US Montagnarde abattra, dimanche, une carte importante sur le terrain de son rival, Ergué–Gabéric, dans l’optique de l’accession en National 3.

Egalement en course en Coupe de Bretagne, avec une finale programmée le premier week–end de juin, à Ploufragan, les Montagnards se préparent avec beaucoup de sérieux à ces deux challenges.

Aux commandes de la formation montagnarde, l’ancien joueur professionnel du FC Lorient et international espoir, Nicolas Cloarec, s’exprime sur les différents enjeux de cette fin de saison : « On arrive dans les finales, ce qui veut dire que nous avons réussi à nous rapprocher au plus près de nos objectifs. Maintenant, avec Marc Ancelin, qui fait un super travail, nous espérons transformer les différents essais. Comme en cyclisme sur le Tour de France, nous sommes devant en championnat depuis le prologue, avant ce déplacement dans le Sud–Finistère. Il y aura de nombreux supporters à nous encourager. Ce sera super de jouer dans un stade avec un millier de spectateurs. »

« L’équipe est déterminée »

Que craignez–vous le plus dans cet ultime déplacement de la saison ? « Je ne crains rien, à part la gestion du mental de mes joueurs, dans ce match important pour l’accession. Dans les autres domaines, l’équipe est déterminée. Avec nos deux points d’avance au classement, un nul maîtriserait notre destin et une victoire signerait la mort de notre adversaire. Sur le banc, il y aura aussi de l’adrénaline, il faudra être bon. J’espère amener mes joueurs vers la victoire. La Coupe de Bretagne ne viendra pas interférer dans notre fin de championnat, car on aura terminé le travail avant la finale », conclut Nicolas Cloarec.

Source : Le Télégramme.