R1. L'USM enchaîne à Concarneau !

Par Pierre Le Vaillant
37_R1_us_montagnarde_fc_chateaulin

Dominateur en première période, La Montagne, leader, a su gérer, en deuxième période (1–2), malgré une belle réaction des jeunes concarnois, ce samedi 23 avril.

Nicolas Cloarec le confiait après le match : « Cela fait bizarre de revenir ici dans le vestiaire visiteur… ». Pourtant, l’équipe de celui qui a coaché l’USC pendant 9 ans, n’a pas fait de sentiment face à son ancien club. Car le score serré n’a pas reflété la physionomie du match.

Même après avoir ouvert le score dès la 10e minute, grâce une tête de Rouzic (0–1), le leader n’a pas levé le pied. À peine cinq minutes plus tard, Derennes frôlait le poteau puis Obame voyait sa tête repoussée par Maitre (37). Derennes l’imitait avant la pause mais la barre s’opposait à sa tête (42). En face ? « Pas grand–chose, reconnaissait Sébastien Clément. Mais en deuxième période, on a eu une réaction intéressante en étant plus agressifs. »

À défaut d’être décisifs, les jeunes thoniers se montraient bien plus entreprenants, à l’image de cette montée rageuse de Suignard, qui finissait par un tir sur l’extérieur du poteau (52’), ou ce corner rentrant de Bouquet sur la barre (60). Pas de quoi faire trembler les leaders qui, sur corner, creusaient l’écart par une double tête de Rio, puis Tison, ne laissant aucune chance à Maitre. « On a fait un très bon match mais on aurait pu alourdir le score dès la première période, regrettait Cloarec. Le deuxième but a été libérateur et puis il y a eu ce petit relâchement… ».

Les Concarnois en profitaient. Après une belle volée au–dessus de Kadam (78), puis le nouveau coup franc de Bouquet repoussé sur la barre (93), ils finissaient par trouver la faille sur un centre de Girolet repris par Cristofaro (1–2, 96).

Source : Ouest–France.

Fiche technique

Arbitre : M. Leclerc.

BUTS : Concarneau : Cristofaro (96’). La Montagne : Rouzic (10’), Tison (75’).