R1. Le derby aux Montagnards

Par Pierre Le Vaillant
26_R1_us_montagnarde_fc_chateaulin

C’était soir de derby ce samedi au Mané Braz entre le leader Montagnard et le Cep Lorient qui cherchait à assurer son maintien. Et c’est le leader qui démarrait idéalement avec le coup franc de l’inévitable Blayo coupé par le rusé Rouzic (1–0, 10’). Malgré ce but rapide, les Lorientais menés par Marc Yvan Maintenant ne se décourageaient pas et se montraient plus que valeureux face au leader, le mettant même en danger (30’). Malgré une fin de période disputée, les occasions se faisaient rares et le score ne changeait pas jusqu’à la pause.

Maintenant exclu, Maintenant buteur

Le second acte démarrait comme le premier s’était terminé, disputé mais peu prolifique en occasions. Il fallait attendre vingt minutes pour voir le portier Lorientais Giquel sollicité par le centre–tir de Rouzic (65’). Exclu pour un second carton jaune, le métronome Lorientais Maintenant les siens en infériorité et Blayo faillit en profiter rapidement (78’). Ce sont finalement les bons choix du coach montagnard qui faisaient la différence. Entré en jeu, le dragster Foll déboulait côté droit pour servir l’autre entrant Erwan Maintenant qui finissait (2–0 84’) et assurait la victoire forgeronne.

« Je tire mon chapeau aux joueurs qui ont su s’adapter au terrain et à la qualité de l’adversaire. C’est la victoire d’une équipe en réussite », commentait le coach forgeron Nicolas Cloarec. Pour le Cep, Franck Royé concluait : « C’est une belle partition collective chez le leader, même si on ne peut pas être satisfait du résultat. Leur expérience a fait la différence. »

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Talagas.

BUTS. Montagnarde : Rouzic (10’), Maintenant (84’).

Avertissements. Montagnarde : Obamé (59’) ; Cep Lorient : Maintenant (38’, 74’), Bouedec (55’).

Exclusion. Cep Lorient : Maintenat (74’).