R1. Victoire en leaders face à Plabennec
Les joueurs de Nicolas Cloarec ont fait le job hier face aux Finistériens de Plabennec, en les battant deux buts à zéro.
Anthony Laurent qui était le gardien de but de l’équipe de N2 des Ty’Zefs quand celle–ci était venue contre le cours du jeu s’imposer au Mané Braz 1–0 en Coupe de France espérait jouer un nouveau tour au leader. L’US Montagnarde, elle, restait sur quinze victoires d’affilée, Coupe de Bretagne et championnat compris.
Sans le brio du gardien plabennecois, la note aurait pu être bien plus salée. Les Montagnards du jeune capitaine de 21 ans Nathan Rio ont ainsi remarquablement préparé le combat de chefs de dimanche prochain à Ergué–Gabéric face à leur dauphin.
Pas le meilleur match de l’USM
L’entraîneur des Forgerons, Nicolas Cloarec, se montrait réaliste : « Contre Plabennec, les joueurs n’ont pas livré leur meilleur match. Certains manquaient un peu de fraîcheur physique après la qualification pour la finale de la Coupe de Bretagne à Plougastel. Aujourd’hui, tout ne fut pas parfait mais l’essentiel c’est que l’on continue sur notre dynamique. À Ergué–Gabéric, on aura besoin des forces vives, à savoir nos supporters qui peuvent nous pousser pour que l’on accède à la N3. On va être attendus, car le Paotred Dispount est toujours invaincu cette année en championnat. »
Contre Plabennec, les joueurs d’Inzinzac Lochrist ont su faire preuve de réalisme en convertissant les deux premières opportunités qu’ils se sont procurées, avant de faire le dos rond malgré de petits temps faibles pour arracher cette victoire si précieuse.
Source : Ouest–France.