R1. L'USM s’en sort au finish (3-1)
C’est dans des conditions climatiques très difficiles que se sont affrontés Montagnards et Sinagots. Les Forgerons prenaient rapidement le jeu à leur compte en première période mais malgré quatre opportunités (20’, 32’, 38’, 41’), devaient se contenter du nul à la pause. Cholet pour Séné ne faisait pas mieux sur la meilleure offensive des visiteurs (39’).
Oberson libère l’USM
Le second acte démarrait fort et voyait Foll donner l’avantage aux Montagnards (1–0, 49’). Dans la foulée, les Sinagots se relançaient quand Rio trompait son propre portier (1–1, 55’). Les Forgerons poussaient ensuite pour reprendre l’avantage mais s’exposaient et il ne manquait pas grand–chose à Evain pour les surprendre (63’).
C’est finalement l’entrant Oberson qui libérait les Montagnards (2–1, 88’) avant que Rouzic (3–1, 90’) ne clôture la marque en faveur des locaux. L’entraîneur montagnard Laurent Bourmaud savourait. « Les gars ont le mérite d’être allés la chercher ». Malgré la défaite, Nicolas Scourzic pour Séné s’estimait « fier du comportement de mes joueurs. On a failli réussir le coup parfait ».
Source : Le Télégramme. Photos : Pierre Le Vaillant.La fiche technique
Arbitre : M. Collic.
BUTS. US Montagnarde : Foll (49’), Oberson (88’), Rouzic (90’) ; FC Séné : Rio (55’ csc)
Avertissements. US Montagnarde : Tison (42’)
Exclusion. FC Séné : Le Ray (62’).