R1. Des regrets face à Ergué-Gaberic (1-1)

Par Pierre Le Vaillant
DSC_0103-scaled

Menée à la pause pour ce premier match de la saison, l’US Montagnarde a bien réagi pour revenir à hauteur des Finistériens. Mais les regrets se situent côté morbihannais.

Premier match et premier partage des points pour les Montagnards. Mais après l’expulsion logique en toute fin de rencontre de Gogua Anékoré, les Forgerons de Pierrick Le Bert et Marc Ancelin ont failli perdre le bénéfice de leurs louables efforts. Heureusement pour les locaux, Mattéo Petitgenet évita le pire à son équipe.

À l’heure de l’analyse, le mentor montagnard Pierrick Le Bert regrettait « les deux visages de l’équipe. Le premier où l’on a manqué d’intensité ce qui faisait qu’on était mené au score. Et en seconde période, on a été beaucoup plus performant d’où mon grand regret que les joueurs n’ont pas fait la différence. »

Image de l'article R1. Des regrets face à Ergué-Gaberic (1-1)

La Montagne réagit

Sur la verte pelouse du Mané–Braz, le nombreux public a assisté à une rencontre indécise jusqu’au dernier moment. C’est le meilleur Montagnard, à savoir Rahmane Barry, qui alluma le premier pétard (5’). Sur l’une de leurs seules occasions de buts, les joueurs de Mickaël Caoudal allaient prendre les devants sur une tête de Clément Gloanec (22’).

Les Finistériens, qui imposèrent un gros défi physique à leurs adversaires, allaient plier sur un but gag Rahmane Barry qui devançait la sortie de Carl Guellec. Pierre le Reste ne pouvait qu’accompagner le ballon au fond de ses filets (1–1, 48’).

Revigorés, les Forgerons très séduisants allaient être bien près de faire la décision. Carl Guellec, battu, était tout heureux de voir les frappes de Rahmane Barry et de Florian Le Stunff frôler les montants de ses poteaux.

Source : Ouest–France. Photos : Sylvain Beauval.

La fiche technique

Arbitre : M.Courtaillac

Buts : US Montagnarde : Le Reste (48’ csc) ; Ergué Gabéric : Gloanec (22’)

Avertissements : US Montagnarde : Blayo (12’) Tison (27’) Obame (62’) Anekoré (90’+5 ; 90’+6) ; Ergué Gabéric : Bourglan (21’) Bellego (27’ ; 80’) Herry (54’)

Exclusions : US Montagnarde : Anekoré (90’+6) ; Ergué Gabéric : Bellego (80’)