R1. Les Forgerons s'imposent à Plobannalec (1-4)

Par Pierre Le Vaillant
melan-allain-a-droite-et-plobannalec-ont-ete-domines-par_5323789

Plobannalec–Lesconil a été dominé par La Montagne, dimanche (4–1). Une défaite qui s’est dessinée en deuxième période.

Dans un match engagé, Plobannalec–Lesconil aura tenu 60 minutes avant de craquer face à l’US Montagnarde. Succès logique pour les Morbihannais qui se positionnent comme un candidat à la montée. Les locaux concèdent, eux, leur deuxième défaite en deux matchs.

Après 30 minutes équilibrées, la partie se décantait quand Queguiner ouvrait le score à la suite d’un cafouillage (0–1, 34’). A l’orgueil, le capitaine local Gueguen égalisait de la tête dans la foulée (1–1, 36’). Après la mi–temps, atteinte sur un score de parité logique, le match se tendait. Fatigués, les locaux craquaient et ne suivaient plus le rythme des Morbihannais. Barry, ancien professionnel passé par l’OM, s’offrait un but en solitaire qui donnait l’avantage aux visiteurs (1–2, 67’).

Score lourd mais victoire logique

« On a tenu une heure avant de craquer sous le talent individuel de nos adversaires. La fatigue physique a rendu le score plus sévère », réagissait Julien Rozec, l’entraîneur local. Portés vers l’avant, ses joueurs se faisaient prendre en contre en fin de match. Rouzic trouvait le petit filet (1–3, 90’) et Blayo inscrivait le dernier but de la tête (1–4, 93’).

« On acquiert une victoire logique mais qui aura mis du temps à se dessiner. On a pris le dessus physiquement à l’heure de jeu, ce qui coïncide avec la sortie de leur capitaine qui impulsait le pressing. C’est largement mérité, dans l’ensemble », relevait Pierrick le Bert, l’entraîneur de la Montagne.

La fiche technique

Arbitre : M. Le Bris

BUTS. Plobannalec–Lesconil : Gueguen C. (36’) ; US Montagnarde : Queguiner (34’), Barry (67’), Rouzic (90’), Blayo (93’)

Avertissements. Plobannalec–Lesconil : Jugant (28’), Felici (50’), Gueguen C. (54’) ; US Montagnarde : Mouyoumbi (56’)