R1. L'USM solide face au CEP Lorient (4-1)
C’était soir de derby, samedi au Mané Braz avec la venue du Cep Lorient. Et ce sont les Montagnards qui se montraient les premiers par Barry (7’) puis Rouzic qui voyait sa frappe détournée par Giquel sur le montant (10’).
Blayo s’essayait aussi mais sans trouver le cadre (17’), tout comme Kanga pour la première tentative lorientaise (19’). Le jeu s’équilibrait ensuite et si les forgerons se créaient deux occasions (32’, 33’), le score n’évoluait pas. C’est en fin de période que les locaux trouvaient la clé par Blayo (1–0, 37’), provoquant au passage la colère des Lorientais qui comptaient deux hommes à terre sur l’action.
Blayo et Rouzic brillent
Le second acte commençait parfaitement pour les Montagnards. Héritant d’un ballon excentré aux neuf mètres, Blayo ajustait Giquel d’un amour de lob (2–0, 54’). Sur l’action suivante, Barry se jouait de la défense lorientaise et servait Rouzic qui concluait (3–0, 55’).
Touchés mais pas coulés, les Cépistes s’offraient un répit par un missile d’Erwan Maintenant (3–1, 63’). Le répit fut de courte durée pour les Lorientais qui craquaient encore face à l’opportuniste Rouzic (4–1, 71’). En infériorité numérique après l’exclusion de Derennes (74’), les Cépistes ne parvenaient pas à se relancer et s’inclinaient dans le derby.
« J’ai vu un bon bloc, sérieux et appliqué avec l’envie de faire du jeu », se satisfaisait le coach montagnard Pierrick Le Bert. Côté Cep, Mouloud Akloul commentait : « On est frustré par certaines décisions. Mon équipe est jeune, il faudra se servir de ce match pour progresser ».
Source : Le Télégramme.Fiche technique
Arbitre : M.Mauge
BUTS. US Montagnarde : Blayo (37’, 54’) Rouzic (55’, 71’) ; Cep Lorient : E.Maintenant (63’)
Avertissements. US Montagnarde : Blayo (49’), Martin (60’) ; Cep Lorient : E. Maintenant (13’), M.–Y. Maintenant (34’), Derennes (53’, 74’), Lucas (66’).
Exclusion temporaire. Cep Lorient : M.–Y. Maintenant (71’)
Exclusion. Cep Lorient : Derennes (74’)