R1. Les bleus arrachent la victoire (2-1)

Par Pierre Le Vaillant
FC_AURAY_US_MONTAGNARDE_R1_3

Rejoints en fin de partie, les Montagnards ont trouvé les ressources pour l’emporter dans le temps additionnel.

De retour au championnat, les forgerons ne tardaient pas à se montrer dangereux. Après avoir semé ses défenseurs, Rouzic tentait sa chance mais trouvait le poteau de Kervestin (1’). Particulièrement remuants en attaque, à l’image de Derennes et Rouzic, les Morbihannais ont pourtant bien failli se faire surprendre. Après un premier échec (31’), Madec trompait Petitgenet, qui était tout heureux de voir Zambe le suppléer sur sa ligne (32’). Malmenée (37’, 39’), la défense visiteuse cédait juste avant la pause. Amisador, tentait sa chance et sa frappe croisait le pied du malin Barry, qui détournait dans la lucarne de Kervestin (1–0, 44’).

Le Coupanec en sauveur

Face à des visiteurs combatifs, les locaux insistaient à la reprise mais Le Coupanec manquait de puissance (64’), et Derennes de chance en trouvant la barre (68’). Comme en première période, les Guipavasiens attendaient leur heure. Auteur d’un festival au milieu de terrain, Niare servait Madec qui surprenait la défense forgeronne (1–1, 77’). La fin de partie était tendue avec une pluie de cartons. Dans le temps additionnel, c’est finalement Le Coupanec qui se muait en sauveur pour offrir la victoire aux locaux (2–1, 90’+1). « Je suis déçu par l’issue, surtout pour les joueurs », regrettait David Bouard côté Guipavas. De son côté, Nicolas Cloarec commentait : « On a été bien en première période. Plus brouillons en seconde, on a su ne pas accepter la fatalité ».

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M.Le Bris.

BUTS. US Montagnarde ; Barry (44’), Le Coupanec (90+1’) ; GDR Guipavas : Madec (77’).

Avertissements. US Montagnarde : Petitgenet (77’), Maintenant (82’), Tison (85’) ; GDR Guipavas : Bouard (26’, 84’), Cozian (32’), Larsonneur (49’), Anne (85’). Carton blanc : Mane (90’+1).

Exclusion. GDR Guipavas : Bouard (84’).