R1. Large victoire devant Plobannalec (5-0)
L’US Montagnarde s’est imposée de belle manière, ce dimanche face à l’AS Plobannalec (5–0).
Opposé au dixième, le leader montagnard, qui se devait de l’emporter, affichait vite ses intentions mais Rio trouvait Carval sur sa route (10’). La réponse finistérienne était immédiate et Guyader forçait Petitgenet à la parade (11’). Prenant peu à peu le jeu en mains, les locaux allaient frapper fort. Si Carval repoussait des tirs de Rouzic et Blayo, il ne pouvait rien devant Barry (1–0, 21’). Dans la foulée, Blayo, servi par Derennes, doublait la mise d’une frappe croisée (2–0, 23’). Pas rassasiés, les Montagnards continuaient à se porter vers l’avant mais sans être décisifs. Ils manquaient de se faire surprendre par Chailloux, qui trouvait le montant avant la pause (39’).
Barry voit double
Après la pause, le Finistérien Chailloux poussait Petitgenet à la parade (52’). Mais les Forgerons allaient encore frapper. Servi par l’altruiste Rouzic, Barry s’arrachait pour s’offrir le doublé (3–0, 55’). Tout juste entré en jeu, Maintenant, pourtant à la lutte avec son défenseur, parvenait à surprendre Carval (4–0, 65’). Courageusement, les visiteurs essayaient de riposter mais sans succès. Ils encaissaient même un cinquième but en fin de match par Rouzic, sur un penalty obtenu par Maintenant (5–0, 84’ sp).
« On est tombé sur une très bonne formation, nos moindres erreurs ont été exploitées », concédait le Plobannalecois Cédric Charlot en fin de match. Côté montagnard, Nicolas Cloarec concluait : « Je suis content du comportement et du résultat. On a créé du jeu et pas pris de but, c’est un bon dimanche. »
Source : Ouest–France.La fiche technique
Arbitre : M. Le Bot.
BUTS. US Montagnarde : Barry (21’, 55’), Blayo (23’), Maintenant (65’), Rouzic (84’ sp).
Avertissements. Plobannalec : Monfort (37’), Faucon (63’).