R1. L'USM garde le rythme (2-0)

Par Pierre Le Vaillant
FC_AURAY_US_MONTAGNARDE_R1_12

Volontaire et solidaire, l’US Montagnarde s’est logiquement imposée (2–0) face à la réserve concarnoise, dimanche.

Après la victoire de son dauphin Ergué–Gabéric samedi soir, l’US Montagnarde, le leader, devait l’emporter pour garder son avance. Pour cela, les Morbihannais se montraient conquérants dès l’entame et tentaient leur chance par Rouzic (1’), Martin (3’), et Derennes (14’), mais sans succès.

Blayo poussait ensuite Cozzi à la parade (19’), avant que Martin ne trouve la transversale (20’) de la tête. Servi par Rouzic, c’est finalement Blayo qui trouvait la faille (1–0, 22’). Si la possession restait ensuite majoritairement morbihannaise, les tentatives étaient visiteuses, mais Boin butait sur Petitgenet (28’, 38’) et les Forgerons gardaient l’avantage à la pause.

Le Coupanec fait le break

Revenus avec plus d’envie, les Concarnois affichaient meilleur visage à la reprise. La première occasion franche était pourtant locale et il fallait la double parade de Cozzi devant Le Coupanec et Rouzic (60’) pour empêcher le break. Comme rassurés, les Forgerons doublaient ensuite la mise. Sur un corner de Blayo, le joker de luxe Le Coupanec, de la tête, ne laissait aucune chance à Cozzi (2–0, 62’).

Entré en jeu, Zambe offrait de bonnes dernières opportunités offensives aux montagnards (80’, 83’), mais le score n’évoluait plus. « Je suis content de la manière et du résultat. On sort d’un contenu médiocre face au Cep malgré la victoire et bien qu’on rate des opportunités aujourd’hui, on a su rester solides, expliquait l’entraîneur de l’US Montagnarde, Nicolas Cloarec. Il faut maintenant bien finir à Plabennec pour asseoir cette première place ».

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Bourhis.

BUTS. Montagnarde : Blayo (22’), Le Coupanec (62’).

Avertissements. US Montagnarde : Martin (90’+1), Tison (90’+1) ; US Concarneau : Louis Alexandre (22’), Linguet (78’).