Régional 1
sam. 19 février 2022, 18h00


Face à une prometteuse équipe de Landerneau contre laquelle elle s’était inclinée à l’aller, l’US Montagnarde veut prendre sa revanche ce samedi au Mané–Braz pour conserver la tête du classement de R1.
En tête du classement, malgré son faux pas enregistré à domicile face au rival Ergué–Gabéric, un échec qui fut suivi d’une saine réaction à Douarnenez, l’US Montagnarde accueillera, samedi, le FC Landerneau avec un devoir de résultat.
Une nécessité, compte tenu des ambitions des forgerons dans cet exercice. « Nous allons ouvrir cette journée de R1 en jouant samedi à 18 heures. Notre équipe mérite autre chose que de jouer le dimanche, surtout avec une équipe professionnelle qui joue à proximité et qui recevra Montpellier, dimanche. Nous pourrons compter sur notre public », se réjouit l’entraîneur montagnard Nicolas Cloarec.
Un public montagnard qui ne sera pas de trop, dans la mesure où l’adversaire proposé occupe la troisième place du classement et ne sera pas facile à maîtriser. « Nous avions perdu à l’aller (1–0) et cette défaite m’était restée en travers de la gorge. Maintenant, Landerneau a des ambitions et cherche à monter à terme. C’est une équipe homogène surtout solide en défense et qui n’a pas perdu depuis le 26 septembre dernier », relève Nicolas Cloarec impatient, par ailleurs, de retrouver la compétition. « Nous avons trouvé long les 15 jours sans jouer. Cette reprise peut nous permettre de prendre nos distances sur un adversaire direct à la montée. Contre Ergué–Gabéric, nous avons perdu une occasion de tuer le championnat en perdant (1–0). Contre Landerneau j’attends autre chose », ajoute l’entraîneur des forgerons.
Source : Le Télégramme.