R1. USM – Landerneau : Un devoir de résultat

Par Pierre Le Vaillant
image00027-scaled

Face à une prometteuse équipe de Landerneau contre laquelle elle s’était inclinée à l’aller, l’US Montagnarde veut prendre sa revanche ce samedi au Mané–Braz pour conserver la tête du classement de R1.

En tête du classement, malgré son faux pas enregistré à domicile face au rival Ergué–Gabéric, un échec qui fut suivi d’une saine réaction à Douarnenez, l’US Montagnarde accueillera, samedi, le FC Landerneau avec un devoir de résultat.

Une nécessité, compte tenu des ambitions des forgerons dans cet exercice. « Nous allons ouvrir cette journée de R1 en jouant samedi à 18 heures. Notre équipe mérite autre chose que de jouer le dimanche, surtout avec une équipe professionnelle qui joue à proximité et qui recevra Montpellier, dimanche. Nous pourrons compter sur notre public », se réjouit l’entraîneur montagnard Nicolas Cloarec.

Une revanche à prendre

Un public montagnard qui ne sera pas de trop, dans la mesure où l’adversaire proposé occupe la troisième place du classement et ne sera pas facile à maîtriser. « Nous avions perdu à l’aller (1–0) et cette défaite m’était restée en travers de la gorge. Maintenant, Landerneau a des ambitions et cherche à monter à terme. C’est une équipe homogène surtout solide en défense et qui n’a pas perdu depuis le 26 septembre dernier », relève Nicolas Cloarec impatient, par ailleurs, de retrouver la compétition. « Nous avons trouvé long les 15 jours sans jouer. Cette reprise peut nous permettre de prendre nos distances sur un adversaire direct à la montée. Contre Ergué–Gabéric, nous avons perdu une occasion de tuer le championnat en perdant (1–0). Contre Landerneau j’attends autre chose », ajoute l’entraîneur des forgerons.

Source : Le Télégramme.