R1. L'USM garde le rythme (1-7)

Par Pierre Le Vaillant
22_R1_us_montagnarde_fc_chateaulin

Lanternes rouges de la poule A de R1, Plobannalec–Lesconil a subi la loi du leader, l’US Montagnarde. Les Morbihannais ont corrigé les Finistériens (1–7).

C’est avec une équipe amoindrie, dixit l’entraîneur bigouden Cédric Charlot que Plobannalec s’est incliné face à des Montagnards qui leur ont été largement supérieurs.

La Montagne était venue en terre bigoudène pour ne pas perdre. Avec une entame de match fracassante de leur part, sur deux réalisations de Derennes (5’ et 7’) qui marquait là déjà de son empreinte ce qui attendait les Plobannalecois. Puis, 0–3, à la 19e minute, par Rouzic sur un bon mouvement collectif. Quel début de rencontre !

Un quadruplé à la 42’

Le très remuant Derennes scorait une nouvelle fois grâce à une mésentente dans l’arrière–garde Jaune et Noire (0–4, 25’). Déjà pas vernis, les Canaris perdaient leur gardien Carval (gêne musculaire), remplacé par Bescond à la 86e minute. Une énième erreur permettait aux visiteurs d’augmenter leurs statistiques : Derennes réussissait son quadruplé dès la 42e minute.

En seconde période, Plobannalec sauvait l’honneur par Allain sur penalty (1–5, 61’). Mais la suite était tout à l’avantage des Montagnards, notamment sur le plan physique, qui marquaient deux buts supplémentaires en fin de match par Maintenant (75’) suivi de Ebondo (87’), pour finalement s’imposer 7–1. Leur plus large victoire de la saison.

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Spectateurs : 110

BUTS. Plobannalec : Allain (61’sp) ; La Montagne : Derennes (5’, 7’, 25’, 42’), Rouzic (19’), Maintenant (75’), Ebondo (87’).

Arbitre : M. Bourhis.