R1. Un esprit de conquête face au Cep Lorient

Par Pierre Le Vaillant
8_R1_us_montagnarde_fc_chateaulin

Leader du championnat à cinq échéances de la fin, l’US Montagnarde accueille, samedi, dans son antre du Mané–Braz, le Cep Lorient, à la recherche d’une victoire depuis la dernière journée de la poule aller.

Compte tenu des objectifs bien différents entre ses deux formations (accession pour les Forgerons et maintien pour le patronage de la rue Duguay–Trouin), ce derby devrait se dérouler sans aucune concession. Comme ce fut le cas au match aller, remporté par les Montagnards sur la plus petite des marges (1–0).

Nicolas Cloarec : « Une lutte saine qui continue »

« J’ai de bons rapports avec l’entraîneur du Cep, Franck Royé, que j’ai bien connu à l’US Concarneau, mais samedi, il faudra gagner », précise l’entraîneur montagnard, Nicolas Cloarec, dont l’objectif est plus que jamais basé sur un retour au niveau national.

« Nous sommes leader, talonnés par Ergué–Gabéric, c’est une lutte saine qui continue. Il reste cinq journées de championnat plus la Coupe de Bretagne que nous voulons également jouer à fond. Nous pouvons rendre cette saison très belle pour le club », poursuit Nicolas Cloarec, content par ailleurs de jouer le samedi soir avec ses Forgerons. « Nous recevrons Landerneau en coupe également un samedi, de même que Plabennec (B) le samedi 7 mai. Nous sommes un club qui doit jouer le samedi soir et au niveau national », clarifie l’ambitieux patron montagnard, qui est depuis le début de la saison dans ses objectifs. « On ne se disperse pas, les joueurs sont conscients des différents enjeux. » Celui de samedi sera de prendre la totalité de la mise face aux protégés de Franck Royé.

Source : Le Télégramme.

La journée

Groupe A.
Samedi (19 h) : US Montagnarde – Cep Lorient.
Dimanche (15 h 30) : Auray FC – Plabennec (B) ; FC Landerneau – Ergué–Gabéric ; GDR Guipavas – FC Châteaulin ; EA Saint–Renan – Plobannalec–Lesconil ; SM Douarnenez – US Concarneau (B).